Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Nouvel appartement

Sujet créé le 17/10/2008
Par Sunny

Bonjour

J'ai enfin pris la décision de changer d'appartement au 1er avril 2009. Seulement j'ai déjà fait une offre et j'aurais déjà la possibilité de réserver un logement pour la date souhaitée. Mais voilà je m'interroge à savoir si l'endroit va me plaire ou s'il faut encore attendre et rien précipiter. Je préciserais que ces nouveaux logements sont neufs mais situés un peu en contrebas et au dessus d'une voie ferrée mais quand avec du dégagement pour la vue.

Merci d'avance de vos conseils pour m'aider à prendre une décision

Bonne soirée
Sunny

4 réponses
June le 17/10/2008

bonjour, bonne initiative, mais tu as raison, ne précipite rien et étudie bien l'environnement avant de signer :D
vivre près d'une voie ferrée, pas terrible (sauf si elle n'es plus utilisée)
et l'entrée de ton immeuble ne doist pas se situer en dessous du niveau de la route qui y mène; sinon le qi n'entrera pas chez toi ( pense à l'ambiance d'un parking souterrain, pas très gai, hein ?)
ensuite, regarde autour : les bâtiments, le paysage.
y a t'il quelque chose (montagne ou immeuble) à l'arrière pour soutenir ton logement ? elle symbolise la tortue protectrice, puis toujours en regardant l'immeuble vois s'il y a aussi quelque chose qui te fera penser au dragon (à droite de l'immeuble en regardant la façade), puis au tigre (à gauche, et qui ne doit pas être plus haut que le dragon ) et sur le devant le phoenix (pas trop haut, une bosse sur le terrain ou un tout petit bâtiment, plus bas que les autres éléments) c'est là la configuration idéale.Mais surtout, repère les "flèches empoisonnées" : bâtiments anguleux, et autres structures "agressives" pointant vers l'immeuble, hopital, cimetière, église, commissariat, prison qui sont trop yin.
si tu as un plan des appartements, étudies leur orientation pour écarter ceux dans lesquels tu ne pourras pas profiter de tes directions favorables pour dormir, travailler, manger. Tout ça doit entrer en ligne de compte.
s'il sagit d'appartement en construction et que tu ne peux pas encore visiter, c'est pas vraiment pratique, parce que le ressenti lors de la visite peut t'aider à te décider.
Je ne suis pas experte, mais j'espère t'avoir un peu éclairé.
Je laisse la parole aux experts sur le forum pour te donner d'autres conseils.
est-ce que tu as des livres sur le feng shui ?
Si tu n'en n'as pas, je te conseille : "l'essentiel du feng shui " de lillian too pour commencer c'est très bien.
bon courage 😉

Sunny le 28/11/2008

Bonsoir June

J'ai une bonne nouvelle à t'annoncer. J'ai enfin trouvé un nouvel appartement pour avril 2009, je suis allé le visiter samedi dernier et il s'agit d'une construction neuve. Il s'ouvrira vers le sud et j'aurais le lever de soleil dans le séjour et le coin à manger ainsi que dans la cuisine. La chambre et le bureau sont plutôt orientées sud-ouest donc avec le coucher de soleil et feng shui parlant se trouvent dans le secteur de relations.

Vraiment je suis rempli de joie car ces logements sont très prisés.
Je prendrai donc tout mon temps pour le meubler avec goût.

Bonne fin de semaine et meilleures salutations
Sunny

June le 30/11/2008

bonjour 😎
je suis contente de lire cette bonne nouvelle. Le soleil qui sera présent dans tes pièces principales, c'est super.
Avril 2009 sera vite là, j'imagine que tu réfléchis déjà à la façon dont tu vas décorer ton nouveau petit nid. Quant tu y auras emménagé tu en auras une idée plus précise. Ce serait sympa si quelqu'un pouvait te faire une analyse des étoiles volantes pour faire le thème de ton nouvel appart comme ça tu pourrais activer correctement les secteurs qui t'intéressent.
à plus !

Sunny le 06/12/2008

Bonjour June

Merci pour ton message mais les étoiles volantes c'est assez compliqué pour moi et je ne sais pas ou je pourrais m'adresser et à quel prix.

En ce moment, mon futur déménagement m'enthousiasme en même temps qu'il m'apporte des petits soucis. Et me m'interroge beaucoup sur ma vie relationnelle qui n'est pas fameuse dans le sens ou je me sens toujours trop seul.

A une prochaine et merci encore
Sunny