Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Nettoyer intérieur machine à laver ?!

Sujet créé le 29/09/2015
Par Surfergirl

Bonjour à tous ! J'en appel aujourd'hui à votre expérience et à votre aide, car je suis encore toute jeune et j'ai besoin de conseils ménage ! Je viens d’emménager pour la première fois dans une maison, et donc avec chéri nous avons fait l'acquisition d'une machine à laver (notre première...) .

C'était celle de ma grand-mère, elle est restée dans un garde-meuble pendant deux ans mais elle était neuve avant d'être stockée (une ou deux utilisation, tout au plus).

Mais voilà, les ennuis commencent ! A l'ouverture de la machine, je constate que celle-ci (ouverture vers le haut, sans hublot) est très très très sale. De la moisissure sur les joints au dessus du tambour à profusion, de la crasse noire entre les joints, le bac à lessive avec des résidus de lessive + calcaire... La cata.

Donc je prends mon courage à deux mains, et je nettoie au maximum le tout, à grand coups de javel, vinaigre blanc, etc. Le tout part à peu prêt, avec l'aide d'astuces lues sur internet.

Mais voilà mon problème : A la vue de l'état de ce que j'ai pu nettoyer, je ne peux pas m'empêcher de me dire que si le "visible" était aussi crade, peut-être que l'invisible l'est tout autant ? Je m'explique, tout l'intérieur de la machine à laver, c-à-d pas le tambour ni ce qui est accessible, mais bien les tuyaux à l'intérieur qui emmènent l'eau du tuyaux extérieur vers le tambour, bref, tout ces tuyaux invisibles et inaccessibles doivent être tout autant sales ?!

Je dois vous avouer que je ne suis pas très à l'aise à l'idée de mettre mes draps, mon linge, dans une machine en imaginant que peut-être l'intérieur des tuyaux qui emmènent l'eau sont sales, plein de calcaire ou de crasse.

Et ça me désespère car sur internet on trouve beaucoup de solution sur comment nettoyer les joints, le tambours etc... Mais rien sur la partie "invisible" de la machine !

Et du coup je stress, étant donné que je ne peux même pas vérifier si en effet c'est sale, ou non... Donc depuis 2 mois que j'ai la machine, je n'ai pas osé faire une seule lessive ! Haha.

Bref, avez-vous des solutions pour,
Soit vérifier l'état de l’intérieur de ma machine (donc pas le tambour ni le visible, mais bien toute la partie qui relie le tambour aux conduits d'eau)
Soit nettoyer cette partie, peut-être à l'aide de produits spécifiques ?

Je suis toute jeune et je n'y connais rien, donc j'apprécierais vraiment votre aide g20 Merci d'avance ! En espérant avoir été assez claire, et désolée pour le pavé. :boo:

1 réponse
Domaine-maison le 01/10/2015

Bonjour,
Je reviens sur ce forum et je découvre votre sujet sur votre machine à laver. Je n'ai jamais eu ce problème mais je vous propose de faire un lavage à vide à haute température avec une pastille d'eau de javel dans le bac à lessive. Ainsi le réseau
intérieur sera désinfecté. A vous de voir s'il faut recommencer ensuite ?
Bon courage ! 😥