Hygiène et santé 

Nettoyage des stores : la solution [résolu]

D'nis

De passage

De passage

Messages: 3
Je suis un homme
J'habite à : France

Voir le profil de l'utilisateur
Envoyer un message privé
Le 21/06/2012

Déposer le store et l'installer au dessus de la baignoire ou bac douche ou dans le jardin bref : ailleurs (j'ai utilisé du scotch papier pour le fixer provisoirement sur la barre de douche)
Récupérer le pulvérisateur du jardin et y mettre de l'eau +détergent peu moussant (ex détergent sol sans rinçage)
Vaporiser copieusement pour bien détremper (un spray assez fin suffit et c'est bien plus facile qu'avec un spray une main du type glassex)

Prendre chaque lame entre le pouce et l'index pour frotter avec la peau les doigts délicatement, mains gauche et droite en même temps "glissant latéralement du centre vers l'extérieur pour les parties latérales du store", les 2 faces sont ainsi frottées en même temps (on pourrai imaginer utiliser des gants de cotons+nettoyant: utile?).

L'objectif du frottement est uniquement de décoller la crasse qui formera alors de petites boulettes. Pulvériser si besoin pour éviter à ce stade le séchage. On comprend alors, qu'il est impossible sans frottement de nettoyer correctement les lames.

Ne pas se tracasser à enlever les boulettes de crasse formées autrement qu'avec le spray du pulvérisateur = par rinçage.
Pour finir, mettre dans le pulvé. Du lave glace auto à la place du détergent pour rincer (ventiler), laisser sécher "sans trace" . On peut secouer un peu le store pour l’égoutter. Éventuellement, avec un tissus microfibre éponger succinctement.

Remarque: en 1 opération, vous allez nettoyer votre store+le pulvé+la salle de bain + chassé les insectes... Et vous serez ravie... Merci qui? : d'nis (un ptit mot en retour me fera plaisir)

make it cool and take it easy
Répondre au sujet Répondre en citant