Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

N'éprouver aucun sentiment

Sujet créé le 30/12/2013
Par Blusky

Salut à tous

Je viens de faire la connaissance d’une personne étrange, je dirais même très étrange. Je la croise assez souvent mais j’ai jamais eu le temps de lui parler jusqu’à hier. On a donc discuté un peu et il m’a parlé de sa situation, j’avais l’impression qu’il voulait se confier à quelqu’un.

C’est un homme solitaire qui vit seul depuis des années, d’après lui, il n’a jamais ressenti quoi que ce soit pour quelqu’un que ce soit amour ou amitié, il ne ressent même rien pour ses proches et il n’est même pas en contact avec eux.

Je me demande donc si c’est possible de ne rien ressentir comme ça, qu’en pensez vous ?

4 réponses
Beatimi le 30/12/2013

Et est-ce qu’il t’a dit s’il se sentait seul des fois ? Donc il n’a jamais éprouvé d’attirance pour une femme ? Moi c’est surtout le fait qu’il ne ressent rien même pour ses proches qu’il m’a un peu choqué, comment est-ce possible d’en arriver là ? En tant qu’être humains, nous éprouvons tous quelque chose, un besoin que nous avons besoin de combler…moi je ne crois pas que ça soit possible, quand tu auras l’occasion renseigne toi un peu plus sur son passé.

Vivrezen le 30/12/2013

Ne pas éprouver de sentiment c’est très rare mais bien possible. Cependant, il a quand même du ressentir quelque chose lors de son enfance ou à une période de sa vie. Le fait de ne rien ressentir arrive souvent à certaine personne ayant subit un choque sentimental dans son passer. Ils s’enferment alors dans une sorte de bulle et s’éloigne de toute forme de vie sociale pour se protéger. Je pense que c’est le cas pour ton ami Blusky. Et je crois aussi qu’il ne va pas te parler de son passé puisque ça risque de lui rappeler des choses qu’il essaye d’éviter à tout prix.

Sweethome le 31/12/2013

Sans être psy, je dirais que l'absence de sentiments ou d'émotions relève de la pathologie. Je crois même bien que c'est l'une des caractéristiques des psychopathes... sans vouloir vous inquiéter.

Conseillez-lui d'aller voir rapidement un spécialiste.

Sarahbrown le 06/01/2015

Coucou,
Il y a quelques années, j’avais connu également une personne qui disait ne rien éprouver du tout pour personne. J’avoue que, les rares fois où je discutais avec elle, j’étais quelque peu effrayée, car cette personne avait une façon d’être très particulière. Elle avait une voix plate, froide et monotone. Elle m’avait expliqué que de nombreux problèmes dans son enfance l’avaient forcé à ne plus avoir de sentiments. Et puis, un jour, cette dame est partie et je n’ai plus jamais eu de ses nouvelles.