Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Mon pc sort de veille tout seul [résolu]

Sujet créé le 08/04/2020
Par Jack45

Bonjour

J'ai un PC qui tourne sous Windows 7 et je l'ai paramétré pour qu'il se mette en veille prolongée après 2 heures d'inactivité.
Mais malgré cela, après s'être éteint, il se rallume au bout de quelques minutes. Pourquoi et que faire ?

Merci d'avance

2 réponses
Tiriax le 08/04/2020

Bonjour,

Si votre ordi se rallume, c'est probablement parce qu'un programme se lance et le sort de sa veille prolongée. Pour régler le problème, 2 solutions s'offrent à vous.

1. Regardez dans le planificateur de tâches si une tâche est programmée. Pour cela, allez dans Panneau de configuration > Outils d'administration > Planificateur de tâches. Trouvez l'éventuel programme qui se lance abusivement et désactivez la tâche.

2. Sinon, allez dans Panneau de configuration > Options d'alimentation. Cliquez sur Modifier les paramètres du mode, puis sur Modifier les paramètres d'alimentation avancés. A côté du paramètre Veille, cliquez sur le + pour faire apparaître Autoriser les minuteurs de sortie de veille. Cliquez sur le + et choisissez Désactiver. Faites OK.

Cela devrait résoudre votre petit problème.

Jack45 le 09/04/2020

Merci pour les astuces.
Je n'avais pas de tâches planifiées qui correspondaient en terme d'horaire.
Alors j'ai appliqué la technique N°2 et ça marche parfaitement !
Merci encore !