Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Mon homme, ma fille, le logement et... ma belle-mère

Sujet créé le 26/04/2007
Par Angelgirl

Bonsoir,
Je suis une maman de 32 ans et ma fille a bientôt 8 ans. Je vivais seule avec ma fille en Normandie jusqu'au mois de septembre 2006. Puis, pour des raisons de recherches d'emplois, je suis venue en région parisienne. En octobre, je trouve du travail et par la même occasion l'amour (il se prénome F....., 39 ans). Je suis hébergée chez mon oncle et pour certains problèmes avec lui, je décide d'allez vivre chez F.... après proposition de sa part et de sa mère, car il vit avec sa mère. Cela se passe en janvier de cette année. Jusqu'ici tout va bien, là ou ça se gâte c'est ce que le logement qu'ils ont est provisoire, ils ont fait une demande logement à la mairie avant que j'arrive dans leur vie. Maintenant, leur objectif est que l'appartement soit assez grand pour que l'on puisse tous y loger : moi, ma fille, F..... et sa mère. Mais, je ne me vois pas du tout vivre sous le même toit que ma belle-mère, elle est cool, gentille, pas chiante, mais j'ai besoin d'avoir ma tranquillité, mon intimité, j'ai pas envie d'avoir à partager ma cuisine sauf avec F.... bien sûr. J'ai commencé à exprimer ma peur à F..... par rapport à cette future cohabitation, mais pour lui tout va bien se passer. Franchement je n'ai pas confiance, j'ai vécu pendant plus de 3 ans seule dans une maison avec ma fille sans avoir personne d'autre sous mon toit donc je me pose des questions. Merci de m'apporter vos idées et témoignages. Val

2 réponses
Ttl5v49 le 27/04/2007

mais lui, n'a pas envie de laisser sa mère seul si je comprends bien en fait...

C kler que ça peut être lourd... je pense que tu n'as pas lieu de t'alarmer et que vous aurez tout le temps de voir ça tous ensemble petit à petit... car il va bien falloir que vous viviez que tous les 3 c sure... c'est une relation po très kler pour le moment mais bon si elle n'est pas chiante... par la suite il faudrait en parler tous ensemble pour ne pas non plus qu'elle se sente exclus et voir comment elle réagirait si elle devait vivre seule...

Sweethome le 27/04/2007

Peut-être aussi que tu anticipes un problème avant même qu'il n'arrive... Tu as raison de te poser des questions et de préparer ta vie future, mais n'est-il pas un peu tôt pour s'inquiéter ?
Enfin, si tu veux vraiment minimiser les risques, exprime clairement tes craintes à ton compagnon et convenez de règles de vie claires afin que tout le monde trouve sa place.