Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Mon compost ne prend pas [résolu]

Sujet créé le 03/04/2009
Par Bayfan

Bah voilà, tout est dans le titre !
J'ai commencé un compost avec la méthode du tas (à même le sol) mais je ne vois aucun changement depuis plusieurs semaines.
Je fais pourtant attention au type de déchets.
Toute aide est la bienvenue...

3 réponses
Sweethome le 03/04/2009

Si votre tas ne réduit pas, vérifiez s'il produit bien de la chaleur.
Si ce n'est pas le cas, c'est que le processus ne s'est pas déclenché.
Peut-être que le tas est trop sec (dans ce cas, arrosez avec de l'eau de pluie) ou au contraire trop humide (asséchez en étalant au soleil quelques heures ou en ajoutant de la terre sèche).

Mélangez bien plusieurs types de déchets entre eux, brassez régulièrement, ajoutez de l'herbe coupée et des déchets de table.

June le 05/04/2009

Peut être aussi qu'en le couvrant durant quelques jours de plastique qui ferait effet de serre activerait la prolifération des bactéries et le démarrage du compost.
un plastique transparent qui laisserait passer la lumière
enfin, c'est une idée, je ne sais pas ce que ça vaut scratch

Zennet le 30/10/2013

Voici une petite astuce pour activer naturellement un compost : le purin d'orties.

Pour en fabriquer, c'est très simple : il suffit de faire tremper des orties dans un seau avec un peu d'eau pendant quelques jours. Vous obtenez ainsi un purin d'orties, qui est un excellent activateur de compost.

Attention simplement à mettre des gants en cueillant les orties, sinon ça pique ! :?