Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Mon avis sur les experts

Sujet créé le 30/12/2007
Par Chrysalide

Bonjour,
Sur le post d'avant je parle de deux pédagogies de pro.....
Ce n'est en rien une attaque.....
Simplement un constat....
Sur le site il y a des pros...c'est trés bien
J'ai parlé avec des pros en messages privés......
Ce que je constate c'est que certains donnent des conseils de manière simple et nous encouragent , se mettent à notre hauteur pour nous aider dans nos démarches , nous conseillent....
D'autres ne se mettent pas à notre portée.....on parle plus argent , pas de conseils mais beaucoup de mise en garde.....
Les deux catégories de pro ont la meme passion, le meme savoir
mais pas la meme éthique déontologique.....
C'est comme les mèdecins il y en a qui exercent dans de luxueux cabinets et d'autres sur le terrain humanitaire......( orphelinat, guerre....)
Les deux sont diplomés mais n'ont pas la meme approche du métier
Voilà c'était une petite précision afin d'expliquer mon avis

16 réponses
Cerises le 30/12/2007

Merci pour ce poste oui il y a 2 societes.... 👍

Chrysalide le 31/12/2007

Effectivement deux sociétés et je le pense trés sincèrement
Bonne année à toutes et tous
Activez bien le feng shui pour avoir plein de bonheur, santé, richesse :D 😎

Lotus13 le 01/07/2008

Totafait d'accors chrysalide avec toi il faut faire les choses avec son coeur et surtout pour sa santé, son bonheur et le bien des autres.

La passion est la meilleure des choses et pas que pour le feng shui pour tout.

Bravo pour ce petit message

Nhmfs le 03/08/2008

" Bonjour,
Ce n'est en rien une attaque.....
Simplement un constat.... "


Oui mais le mot est laché...

Bouh les vilains experts qui veulent gagner leur croute !
Vivent les gentils experts qui donnent des conseils gratuits !

Bouh les vilains experts qui disent de faire attention !
Vivent les gentils experts qui disent que tout est beau, simple et facile !

Bouh les vilains experts qui disent qu'il faut travailler pour arriver à des résultats !
Vivent les gentils experts qui disent qu'il suffit de se fier à son "ressenti" !

MDR c'est si naïf que c'en est touchant.

Croyez-vous vraiment que tous ceux qui disent vouloir vous aider n'ont que de bonnes intentions ?

NH

Sweethome le 04/08/2008

nhmfs, ce n'est pas la première fois que je le constate, pour un expert en feng-shui, et donc en harmonie, vous avez une façon de vous adresser aux gens qui fait froid dans le dos... Vous n'avez pas eu de vacances cette année ?

Nhmfs le 04/08/2008

Haha, bien sur que si ! Dans de très beaux endroits d'ailleurs.
Mais en revenant de vacance je constate que les discussions sur ce forum n'ont pas évolué d'un iota.

Que veut dire "en harmonie" ? c'est comme "zen", ça veut tout et rien dire à la fois.

Dans mon travail, je cotoie constamment des personnes affectées par des énergies néfastes qui souffrent de maladies graves (cancer et autres), de divorce, de solitude, de perte d'argent, de faillite, de conflits familiaux, d'arnaque, dde procès, etc.

Et je dois leur apporter des solutions fiables car elles comptent sur moi.

Je vis dans la réalité, pas dans le virtuel.
Oui la réalité fait parfois froid dans le dos.
Je comprends qu'il soit si tentant de vouloir s'en échapper...

Bonnes vacances (réelles ou virtuelles) !

NH

Sweethome le 05/08/2008

Ce n'est pas à vous que je devrais expliquer le principe d'harmonie...
Quoi qu'il en soit, si vous trouvez que les internautes stagnent, vous pouvez toujours les aiguiller, sans sarcasme, sans agressivité... Un peu de gentillesse, quoi. Vous allez me répondre que ce n'est pas forcément votre rôle, mais je pense que les internautes qui fréquentent ce site cherchent aussi un peu de douceur et de réconfort...

Nhmfs le 05/08/2008

Bonjour,

Vous avez raison, ce n'est pas forcément mon role d'être "gentil".
Mon role est plutot de "faire bouger".

Vivre en harmonie, comme on l'entend en Feng Shui, c'est trouver les lieux où l'énergie est favorable pour notre propre énergie.
Cela ne signifie pas essayer de changer son environnement de vie pour le rendre "harmonieux".

La planète est faite d'une certaine façon, elle a des caractéristiques physiques et énergétiques.
Si nous étions des poissons, nous serions en harmonie dans l'eau. Si nous étions des papillons, nous serions en harmonie dans l'air.

Nous sommes des êtres humains aux caractéristiques énergétiques particulières. Parfois, nous habitons un lieu qui n'est pas en adéquation avec notre énergie et la, nous ne sommes plus en harmonie. C'est comme un poisson hors de l'eau. Cela ne lui servira à rien de le placer sur une image représentant de l'eau ou sur un tapis bleu !

Quant à l'agressivité, relisez le premier post qui critique (encore une fois) ceux qui font payer leurs services.
Qu'on ne veuille pas payer pour avoir une information claire, précise et fiable, c'est une chose, mais qu'on ne critique pas les "professionnels" qui font leur travail.

Que vous l'acceptiez ou pas, la réponse est toujours la même : il est impossible de donner des conseils Feng Shui à distance, sans faire un diagnostic sur place. Oui il est dangereux de faire des changements sans prendre tous les paramètres en compte.

Ceux qui vous disent le contraire vous mentent, vous manipulent ou ne connaissent pas le Feng Shui.

Un conseil pour vous aiguiller : ne faites pas confiance à ceux qui veulent vous "aider", qui vous apporte des réponses immédiates toutes faites à base de gri-gris et de couleurs. C'est de votre vie dont il s'agit. Ne jouez pas avec, ne laissez pas les autres jouer avec. C'est une chose précieuse qui mérite qu'on en prenne le plus grand soin. Et qui mérite qu'on dépense de l'argent pour elle.

NH

Sweethome le 06/08/2008

Merci pour ces précisions, en espérant que chacun saura faire la part des choses.
Cela étant, vous sous-entendez que les "gentils" experts qui donnent des conseils à distance ont en fait de mauvaises intentions ? Histoire de déséquilibrer un peu l'environnement pour revenir ensuite avec un devis ?
D'autre part, pensez-vous que les autres experts, plus "consciencieux", doivent obligatoirement provoquer la peur et l'inquiétude ? N'y-a-t-il pas un juste milieu ?

Nhmfs le 06/08/2008

On dit que l'enfer est pavé de bonnes intentions.
Ce n'est pas évident de distinguer bonnes et mauvaises intentions.
Que ce soit par mauvaise intention, par cupidité ou juste par ignorance, le résultat est sensiblement le même.

Il n'est pas question pour moi de faire peur. Je veux juste recommander la prudence. Le Feng Shui a des répercussions au-dela de ce que la plupart des gens peuvent imaginer. J'ai vu et vécu des résultats extraordinaires, parfois au-dela de ce que l'on peut espérer. J'ai vu aussi des problèmes graves surgir suite à des erreurs.

C'est l'équilibre entre le Yin et le Yang.
Mais qu'est-ce qui fait la différence ?
Tout est une question de compétence.

J'encourage tout le monde à apprendre et à pratiquer le Feng Shui. Mais je dis toujours qu'il faut un bon niveau de connaissance avant de donner des conseils ou d'appliquer pour soi.

Il ne vient à personne (de sain d'esprit) l'idée de se planter des aiguilles dans le corps pour se faire de l'acupuncture après avoir lu un ou deux livres sur le sujet. Pourquoi le fait-on pour le Feng Shui ?

Parce que des personnes (surement mal intentionnée, oui) font croire, par leurs dires et leurs écrits, que le Feng Shui est facile et sans risque, un peu comme un hobbie. La est la confusion, la source de nombreux problème et le manque de respect envers la discipline et ses maîtres.

Ce juste milieu que vous recherchez, c'est le respect. Respect d'une science millénaire qui vise à améliorer nos vies, à nous apporter ce que nous souhaitons. Respect pour les tous les Maîtres qui ont consacré et consacre leur vie à étudier, pratiquer et enseigner. Respect pour l'étudiant qui doit être bien guidé afin de ne pas subir l'échec et l'incompréhension. Respect pour le client qui est dans une situation de besoin, parfois de faiblesse et dont on ne doit pas abuser.

NH

Sweethome le 06/08/2008

Et bien, voilà qui devrait mettre tout le monde d'accord ! 😉

Lotus13 le 23/08/2008

nhmfs a toutafait raison, on peut donner des petis conseils sur le forum pour ceux qui ne peuvent pas faire appel à un epxert mais il est vrai qu'on ne manipule pas les énergies comme cela. On ne peut pas faire de feng shui à distance, faire du feng shui demande du temps, des obseraion, un diagnostic avant de faire des propositions.

Comme lui j'ai vu des choses magnifiques en feng shui et des choses pas coule suite à des erreurs.

Comme on dit on ne fait pas de feng shui comme on va faire ses courses.

Faites très attention car les énergies doivent être étudié, avant d'être corrigées ( je ne trouve pas bien mes mots.

Je trouve que nhmfs a très bien expliqué les choses même si parfois cela peut paraitre agressif. Mais apparemment c'est un passionné qui parle donc encore bravo pour son discours. Cependant ce forum existe et donc si on peut donner quelques conseils et créer des liens je trouve cela super. En plus tout le monde est sympa.

Ecoutez le lieu ou vosu vivez, ressentez le ,et vous ne serez pas deçu.

Lotus 13

Nhmfs le 23/08/2008

Passionné n'est pas le terme qui convient.
Je défends des valeurs, des principes, une éthique.
C'est la mission qui m'a été confiée.
8)
NH

Lotus13 le 23/08/2008

C'est très bien continuez ainsi . Il faut defendre ceus en quoi nous croyons.

LOTUS13

Nhmfs le 24/08/2008

Ha ha ha ! mdr !
Merci beaucoup !!
Je suis si comblé et honoré par vos félicitations si sincères !

Sweethome le 24/08/2008

Evitons les sarcasmes, merci.