Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Miroir et volets dans la chambre

Sujet créé le 06/03/2010
Par Caesalpinia

Coucou! Je m'appelle Isabelle, j'ai dû prendre un pseudonyme car ça existait déjà!

Avec mon compagnon, nous allons emménager l'été prochain. On a flashé (enfin, surtout moi 😥 ) sur une chambre. Le hic, c'est que les portes de la garde-robes sont remplies de miroir. Vu tout ce que dit le feng shui sur les miroirs dans la chambre et étant donné que notre lit se refletera dans les miroirs, ça nous fait hésiter... on a pas envie de faire des cauchemars, de perdre notre énergie ou d'avoir un "intrus" dans notre couple... :?

Toutefois, je me demandais si, le fait de fermer les volets quand on va dormir, n'enlevait pas tous ces "mauvais présages", vu que, du coup, plus de reflet dans le miroir...

J'ai cherché des trucs sur internet à ce sujet, mais ça ne parlait chaque fois que du miroir... Pourriez-vous m'en dire plus?

Merci beaucoup! 😊

3 réponses
Geo le 07/03/2010

Bonjour Isabelle

Je confirme que les miroirs sont déconseillés dans les chambres ,car ils réfléchissent le Ch'i personnel, pendant le sommeil et empêchent d'évacuer les émotions de la journée, même avec les volets fermés.

Donc il vaut mieux éviter les miroirs et les écrans de télé ou d'ordinateur ,sinon il faut les recouvrir avec des rideaux ou des draps et penser aussi aux fenêtres et aux tableaux vitrifiés qui reflètent aussi notre image.
Cordialement.

Zygolaenopsis le 10/03/2010

Je vais avoir le même problème dans notre future chambre et je pense opter pour la solution suivante : nous allons installer une tringle à rideau sur toute la longueur devant le placard et y suspendre des rideaux assortis à notre linge de lit. Comme ça, on peut se servir des miroirs pour s'habiller, et lorsqu'on dort, on est isolés des miroirs. En plus, je trouve cela harmonieux : ça fait un pan de mur en accord avec la couleur du lit et ça fait plus net. En espérant t'avoir aidée...

Akhenaton le 03/04/2010