Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Miroir dans la chambre à coucher

Sujet créé le 11/10/2012
Par Betaleta

Bonjour,

J’espère que vous pourriez m’aider – je suis un peu perplexe par l’utilisation des miroirs. J’ai lue quelque part que les miroirs harmonisent un lieu mais puis j’ai vue sur ce forum qu’on devrait supprimer les miroirs dans la chambre à coucher. Est-ce que c’est vraiment très mal, car j’ai un grand miroir dans ma chambre à coucher!

4 réponses
Sweethome le 11/10/2012

En effet, il est d'usage de penser que les miroirs sont néfastes dans une chambre à coucher, surtout s'ils reflètent le lit et donc ceux qui y dorment.

L'idée est que le miroir placé dans la chambre renvoie le mauvais Chi libéré par la personne dans la nuit, pendant son sommeil. On dit aussi qu'il nous vide de notre énergie.
Un miroir dans une chambre peut ainsi provoquer un sommeil agité, des cauchemars ou des insomnies.
Pour les chinois, le miroir représente également une tierce personne qui pourrait semer le trouble dans le couple.

Si vous ne pouvez vous en passer, faites en sorte de le couvrir pour la nuit.

Betaleta le 11/10/2012

Merci beaucoup Sweethome de votre explication. Il n’est vraiment pas possible de me débarrasser du miroir parce qu’il fait part de ma garde-robe, mais, à partir de maintenant, je vais sûrement le couvrir pour la nuit.

Sweethome le 11/10/2012

Si c'est un miroir qui fait office de porte pour une penderie, vous pouvez tout simplement adapter un rideau très fin, un voile léger accroché en haut de votre penderie.

Betaleta le 11/10/2012

Oui, c’est exactement le cas. Je vais essayer votre suggestion. Merci 😊