Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Miroir dans hall d'entrée [résolu]

Sujet créé le 09/09/2010
Par Cassandre

Bonjour à toutes/tous,
Debutante dans la découverte du feng shui, mes lectures m'ont très emballées et je voudrais progresser d'une matière pratique.
Le premier point que chaque personne interrogée me dit "très néfaste" mais sans pour autant me donner de solution est le suivant:
j'habite un appartement. Lorsque je rentre chez moi, dans le hall d'entrée, se trouve, face à l'intérieur de la porte (métallique et hyper blindée), la porte d'un vestiaire entièrement recouverte d'un miroir dans lequel sont incrustées des étoiles en métal doré.
Je suis locataire et ne peux évidemment pas enlever cette porte ni le miroir qui y est serti!
C'est bien agréable de se donner un dernier coup d'oeil en sortant et se faire un petit clin d'oeil en rentrant chez soi mais que croire et SURTOUT que faire???
Les quelques améliorations que j'ai apportées dans le reste de l'appartement ont déjà eu un effet bénéfique dans la plupart des domaines de ma vie.
J'attends vos idées, suggestions (un maximum si possible...)
au sujet de cette entrée.
1000 mercis.
Cassandre

4 réponses
Dragon le 15/09/2010

Bonjour,

Il serait impératif d'occulter le miroir par un petit tissu, voire un rideau.


Cordialement.

Cassandre le 16/09/2010

Bonjour Dragon et merci pour votre réponse au sujet du miroir dans mon entrée.
Sans vouloir abuser de votre temps, pourriez-vous aussi m'indiquer la matière du tissu du rideau, sa couleur..... si toutefois ces deux éléments ont leur importance.
Croyez-vous que ce miroir non masqué dans mon entrée induise le fait que je n'éprouve plus le besoin de sortir (hormis pour le travail) ni d'envie de recevoir chez moi.
Je passe mes journées à avoir l'envie d'être chez moi et, quand j'y suis, je me sens si bien que je n'ai plus envie d'en sortir?
Et cela ne me rend pas malheureuse au contraire, j'y trouve beaucoup de paix et de sérénité.
Sauf que je me coupe beaucoup du monde extérieur.
Ceci expliquerait-il cela?
je me suis inscrite pour assister à une conférence dont le sujet est le feng shui.
Le conférencier est aussi professeur et propose des stages, formations,....Je suis très tentée....
mais comment connaitre la valeur et la qualité de ces stages/formations?
Merci d'avance pour tout ce qui pourrait m'aider à m'y retrouver.

June le 17/09/2010

bonjour Cassandre

dites moi, la conférence dont vous parlez aura lieu où ? Qui est le conférencier ? Je serais intéressée si ce n'est pas loin de chez moi.

Pour le miroir, franchement je ne sais pas si ça peut vraiment être la cause de votre tendance à vous fermer.
pour le rideau, l'important à mon avis, c'est qu'il vous plaise et se fonde bien dans votre décor.
Vous pourriez peut être intervertir cette porte avec une autre porte de votre appartement ? Ce n'est pas compliqué à faire et pas besoin d'aller acheter un rideau pour masquer le miroir...

June

Cassandre le 20/09/2010

Bonjour June,
La conférence aura lieu à Bruxelles.
le conférencier est Pascal Henry.
J'ai hâte d'être à jeudi, je vais sans doute m'inscrire à ses cours.
Et jespère pouvoir poser une partie des questions qui me trottent dans la tête......
J'ai encore fait quelques changements ce We chez moi, j'espère avoir bien tout compris de mes lectures.....
Cassandre