Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Mettre à bas les pirates du web

Sujet créé le 05/11/2013
Par Jlmoulin

Bonjour à tous,

J’aimerais avoir vos avis sur l’utilisation de VPN. 8)
Vous savez, ces applications qui permettent aux particuliers et entreprises de se protéger des pirates du web?
J’ai entendu dire qu’ils étaient super efficaces pour sécuriser la connexion internet sur wifi et qu’on peut les utiliser partout pour sécuriser les données personnelles?
Pour ma part, j’aimerais surtout les utiliser pour surfer en toute tranquillité sur des sites étrangers ou encore pour voir des films en streaming sans prendre le risque de me faire repérer sur le net.

Avez-vous des exemples de VPN à me conseiller ?


JLmoulin.

3 réponses
Tiriax le 05/11/2013

Ta question est assez vague mais essayons d’y répondre.
Il est vrai qu’un VPN est super pratique pour bénéficier d’une connexion sécurisée. Ton adresse IP sera cachée et tu pourras surfer sur des sites bloqués à volonté! Que demande le peuple? 😜
Cependant, avant de savoir quel VPN utiliser il faut d’abord que tu saches si tu préfères un vpn gratuit ou payant.
La gratuité du vpn est bien sûr conseillée si tu souhaites tester plusieurs vpn avant de faire ton choix final.
Le souci c’est la période d’essai qui n’excède jamais les 30 jours. Mais entre nous, t’as au moins ça pour tester l’efficacité des VPN.
Si tu choisis un vpn payant, tu auras plus d’options sur les modalités de protection de ton pc, téléphone portable etc.

J’espère t’avoir un peu éclairé sur la question.

Bon tri,

Tiriax.

Didouland le 05/11/2013

Je suis tombé par hasard sur le sujet et j’avoue que je suis moi-même une férue de VPN.
Pour en utiliser un, il faut que tu t’inscrives au préalable auprès d’un fournisseur d’accès.
Tu en trouveras des pas chers comme ceux d’IPVanish ou encore Overplay. Cependant, le plus fiable reste encore celui de HideMyAss. A mon avis, c’est celui qui dispose du plus grand nombre de serveurs et d’adresses IP dans différents pays étrangers.
La plupart de ces VPN viennent de l’étranger et sont majoritairement en langue anglaise. Si t’as un souci avec l’anglais, tu as toujours le choix d’opter pour les VPN 100% français.
Après, c’est à toi de voir ce que tu en feras.
J’espère avoir répondu à ta réponse. 😊

Bonne chance

Jlmoulin le 05/11/2013

Merci pour vos réponses. Okki
Comme je vous l’ai dit plus haut, je pense les utiliser pour voir des films en streaming sur des sites bloqués.

J’ai fait des petites recherches de mon côté et j’ai vu que leurs utilisations permettent aussi de contourner les blocages sur les réseaux sociaux tels Facebook ou Twitter.
En tout cas, j’aime assez l’idée que les VPN que tu as proposés sont compatibles avec les technologies windows et autres Smartphones.

Je vais voir ce qu’il en est et je vous ferai savoir pour la suite !

Bye à tous.