Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Méthodologie pour feng shui

Sujet créé le 13/05/2007
Par Phenix

Bonjour,

[color=red:83bccfa644]Pour la maison[/color:83bccfa644], j'ai pris le plan de la maison (avec direction N et S indiquées) puis j'ai fait coincider les secteurs; ensuite je mets en place une décoration ou des meubles en harmonie avec le secteur concerné. Je ne tiens pas compte du positionnement par rapport à l'entrée d'une pièce mais du positionnement général de la maison c'est à dire par exemple le sud ouest chez moi est la portion de maison la plus à gauche par rapport à l'entrée de la maison donc le sud ouest de chaque pièce sera reproduit selon ce schéma (par rapport à la façade de la maison ce sera le coin des pièces le plus à gauche).

[color=blue:83bccfa644]Pour le jardin[/color:83bccfa644], même chose mais là je vais tenir compte des 5 animaux (c'est plus facile à l'extérieur à analyser).

A l' intérieur comme à l'extérieur j'essaie pour l'activation des secteurs de respecter les étoiles volantes.

[color=green:83bccfa644]Pouvez-vous me dire si je suis dans le vrai?[/color:83bccfa644]

3 réponses
Ttl5v49 le 13/05/2007

Heuuuuu tu fais correspondre le nord de la boussole ou tu considère ta port comme étant le Nord ? ce qui n'est pas la meme chose.

Sinon moi c'est pareil 😊 sauf que je n'ai pour l'instant fait le Feng Shui que par pièce : mon bureau, et ma salle-salon. En fait j'ai pris les directions de la boussole mais pour chaque pièce, je voulais en faire petit bout par petit bout !!! 😊 et comme mon garage est au nord, je me suis dit que ce serait moins évident d'acriver cette zone (carrière) qui est pour moi en ce moment très importante...

Par contre, pas fait d'étoiles volantes encore... enfi je ne crois pas... :?

Phenix le 13/05/2007

En fait [color=cyan:1084977463 je fais correspondre le nord de ma boussole avec le nord de ma maison et le nord de mon jardin[/color:1084977463 .
Par contre je viens de débuter et j'ai fais le choix d'appliquer le feng shui par grandes zones et ensuite je ferais du redécoupage de la même manière à l'intérieur de chaque zones pour activer les secteurs qui m'intéressent.
Je sais que tout doit être harmonisé mais je ne peux pas tout faire à la fois.

Cela semble-t-il correct comme approche?[color=red:1084977463 [/color:1084977463

Ttl5v49 le 13/05/2007

Je crois que oui ! 😊 les autres viendront te confirmer car je ne suis pas non plus experte ! 😊