Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Mes parents ne s'entendent plus

Sujet créé le 13/11/2007
Par Tiffany

bonjour je m'appelle Tiffany j'ai 14 ans...
]mes parents ce n'ettai pas toujours la joie..
mais pour le moment c'est grave!!
]il y a que des disputes mon père veut meme prendre un appartement
ma mère je sais meme pas ce quelle pense de tout sa..
elle me dit quelle l'aime et mon père dit qu'ille aime ma mère mais qu'il ne sera plus vivre 5 ans comme çà...
et moi?
moi jen souffre enormement..
je ne sais pas quoi faire??
vont ils divorcé??? je ne le souhaite vraiment pas!
il doit bien y avoir une solution..
]aider moi svp ]😭

4 réponses
Ttl5v49 le 16/11/2007

Courage, c'est tout ce que je peux te dire... il faut te protéger de tout ça. Ce sont leurs histoires pas les tiennes... Il ne faut pas te sentir responsable de ça, ne pas culpabiliser...

C'est sur, ce n'est pas évident, en plus de le voir et le subir encore moins...

La seule chose que tu peux faire : c'est d'exprimer tes sentiements face à ça... prévoir un moment avec eux pour en discuter face à face...
- dire que toi tu en souffre beaucoup
- de les voir se disputer tout le temps
- que tu aimerais qu'ils mettent les choses à plat tranquillement, que chacun dise ce qui ne va pas et quoi faire pour résoudre ce probleme... mais sans toi surtout !

leur proposer peut-être que toi tu t'en aille chez tes grand-parents ou famille pendant un week-end pour qu'ils puissent en parler, y réfléchir etc...
Il faut qu'ils comprennent que tu es là aussi et donc que tu subis tout ça.
parle-leurs de tout ça...

bon courage...

Jade24 le 22/10/2009

Bonjour Tiffany,

Tout d'abord , j'ai vécue la même histoire que toi et celà continue, j'ai 26 ans, et quand je vais chez mes parents c'est encore et encore des disputes...Ma mère est restée avec mon père pendant toutes ces années pour nous protéger à ma soeur et à moi, elle penser que de resté ce serais mieux pour nous.mais aujourd'hui avec les années qui passent je me dit, qu'il vallait mieux que mes parents se sépare avant.Aujord'hui j'ai grandi, j'ai mûrie et je pousse moi-même mes parents à divorcer, je pense que c'est mieux autant pour eux que à ma soeur et moi.Déjà, dit toi bien que c'est l'histoire de tes parents, que ça ne regarde que eux, effectivement tu en souffre toi aussi, mais quand un couple ne s'entend plus, je ne vois pas l'interêt à ce qu'il reste ensemble.Attention Tiffany, je dit celà mais c'est mon propre point de vue!!
Je suis avec un homme qui s'est séparer de sa femme et il a un enfant.Je suis ce que l'on appelle sa belle-maman, et la relation du petit avec ces 2 parents se passe très bien.Alors comme quoi parfois la séparation c'est un mal pour un bien, je le vois comme ça.
Courage, c'est tout ce que je peux te dire.Et si celà te fais souffrir, essaie de parler avec tes parents, seule à seule et pose leurs les questions que tu te pose, à mon avis il te rassurerons, et dit toi bien que tes parents t'aime...Bon courage Tiffany.

Akhenaton le 03/04/2010

Albert12 le 25/07/2016

Hello,

Ça va ? Est-ce que la situation s’est améliorée par la suite ? Je tiens à te partager mon vécu par rapport à cette situation. Cela fait déjà 2 ans que mes parents ont des désaccords et cela m’affectait beaucoup. J’avais du mal à faire la part des choses. Je te conseille donc d’être forte et de trouver le courage de leur parler de tes ressentis ! Dis-leur que cela te touche et que tu voudrais que ça aille mieux.