Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Mes parents ne s'entendent plus

Sujet créé le 30/06/2007
Par Anaïs

Bonjour à tous,
Je m'appelle Anaïs et j'ai 13 ans . Mon problème est que mes parents ne s'entendent plus du tout et me prennent à partie dans leurs mésentente. Je ne sais plus quoi faire car ils deviennent tout deux insuportables. Mon père ne voulait pas d'enfants à la base et ma mère est assez autoritaire mais je les aime beaucoup. Mon père ne veut plus l'écouter et quand même moi j'essaie de lui faire comprendre il fait la sourde oreille! Que dois je faire ? Je ne veux pas que mon petit frère soit mêlé lui aussi à cette histoire, aidez moi s'il vous plait.
Amicalement
Anaïs.

3 réponses
Ttl5v49 le 01/07/2007

Bon courage petite Anais, ça ne doit pas être facile tous les jours...

Moi ce que je pourrais te conseiller c'est de demander à les voir tous les deux en meme temps, de prendre ton courage à deux mains et de leur dire qu'ils n'ont pas le droit de t'inclure à chaque fois dans les disputes... Et qu'ils essaient de se disputer quand ils sont tous seuls sans vous...
Car ça te blesse autant à toi qu'à ton frere.

Normalement, ça devrait les faire un peu plus réfléchir...
Le fait que tu t'exprime face à ça, que tu dises ce que tu ressente envers eux, ils comprendront qu'ils ne sont pas seuls à vivre et que les enfants sont là aussi et subissent tout.

Bon courage en tout cas !

Sweethome le 02/07/2007

Chère Anaïs,

Peut-être pourrais-tu te confier à un proche de ta famille, un oncle, une tante ou un grand-parent, qui pourrait intervenir à ta place pour demander à tes parents de garder leurs querelles entre eux ?
Bon courage à toi et bonne vacances 😉

Babymiss38 le 29/07/2007

Salut, je sais ce que tu endure, je l'ai vecu cette année scolaire (et d'ailleur ca me la fichu en l'aire) bref, il faudrais que tu aille voir ton medecin traitant, et que tu lui parle de ton soucis (c'est ce que j'ai fait) deja ca te permet de parler ca te fera un poids en moin et ensuite ce c'est que c'est dure venir a bout d'un divorce, c'est dure au début, mais apers tous va mieu, regarde moi mes parents sont en plein divorce ca fait plus d'un an (ils ont pas encore fini), mon pere a son propre appartement et il vien tous les jours a la maison, il aide pour le jardin et autre chose, et l'ambiance et beaucoup mieu (mis a par ma soeur et moi qui somme constament en train de se disputer on ne se supporte pas), mais ne tkt pas si le divorce vien ca fera bcp de bien

J'espere que je t'aurais un petit peut aider, bisous tien nous au courant, et bonne continuation pour la suite