Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Mes parents m'étouffent

Sujet créé le 04/09/2006
Par Lilie_82

Bonjour,

Je m'appelle Lilie, j'ai 23 ans et j'habite en Belgique.

Voilà j'ai un gros problème avec mes parents: ILS M'ETOUFFENT!!!
Ils veulent diriger tout ds ma vie! J'ai pas de frères et soeurs.

Pour ce qui est des garçons, ils me laissent sortir... mais attention en journée!!! Le soir c'est : NON! Ils m'interdisent d'avoir des rapports sexuels avec un garçon et de prendre la pilule.
J'ai déja essayer de discuter tranquillement avec eux, en disant que j'étais majeur et responsable... mais non! Pour mon père, c'est pas se respecter pour une fille que d'avoir des rapports sexuels avec un garçon..Il est encore vieux jeux et il dit qu'il faut que j'attende le mariage.! Je pensais que ma mère serait plus compatissante,... mais non c'est pareil! Il m'a dit que tant que je serai sous son toit, je devais lui obéir, donc répondre à ses exigeances de père!

J'ai pensé prendre la pilule en cachette.. mais ils vont arrivés à le savoir avec le remboursement à la mutualité!

Avec tout ca, j'ai envie de partir de chez moi.. mais j'ai pas de boulot, j'arriverai pas financièrement à m'assumer toute seule et puis si je pars je sais qu'ils seront fachés!

J'ai personne à qui me confier et je sais plus quoi faire! Help me!

Lilie

3 réponses
Alison le 10/09/2006

Lilie,

je m'appelle Alison, j'ai 22 ans et je suis étudiante. Je vis toujours chez mes parents et j'ai presque les mêmes problèmes que toi.
Mes parents m'étouffent aussi, mais sont bien trop malins pr le dire ouvertement. Ils m'autorisent à sortir mais me font bien savoir que ce n'est pas bien.

Je pense que tu dois les affronter, montrer que tu es grande, et prendre des libertés. Je sais que c'est dur de les affronter, que les mots blessent profondément. Mais tu dois le faire! Sinon, c'est la prison assurée!

Impose-toi!!

Bisous, et courage!

Sabi le 03/12/2007

Bonjour Lilie !

J'ai lu ton message et il me fait vraiment penser à une situation que j'ai vécu il y a 15 ans avec mes parents . Je te conseille de t'affirmer, de faire de vrais projets de recherche d'emploi et de partir dès que tu pourras travailler et trouver un petit logement. Je l'ai fait comme ça. Ils l'ont mal pris mais ils s'y sont fait. En voyant que tu es capable de te débrouiller de manière construite et efficace ; ils ne pourront que se rendre à l'évidence que tu es adulte. Continue à sortir en journée comme tu le fais. Ne reste pas seule. Je te souhaite bon courage et je suis certaine que tu y arriveras.
SABI

Akhenaton le 03/04/2010