Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Mes orientations personnelles et mon diplôme

Sujet créé le 05/01/2010
Par Maylicat

Bonjour,
mon chiffre kua est le 6. je reprend des études ( un bts) dans un domaine différent de celui que j'ai exercé pendant une quinzaine d'année. J'ai beaucoup de nouvelles notions à apprendre et beaucoup d'heures de travail. De plus, il y a un stage. Je suis motivée mais aussi un peu impressionnée par toute la quantité d'énergie à fournir dans plusieurs domaine à la fois. Je crains de me laisser dépasser par les évènements. Ce diplôme compte beaucoup pour moi.

Mon bureau qui est aussi ma salle de repas se trouve au nord, nord- ouest.
Comment installer mon bureau dans cette pièce? Comment se positionner avec une boussole?

Merci d'avance.

3 réponses
Dragon le 06/01/2010

Bonjour,

Il s'agit de déterminer les différents secteurs du pa kua par rapport au centre de votre habitation par l'intermédiaire d'un plan et d'une boussole.

Le centre de votre habitation correspond au centre du Tao.
Tout découle de là.

Le secteur nord correspond à une direction défavorable chez vous.
Il peut provoquer des pertes d'énergie.
Le nord-ouest est par contre une direction favorable (calme) et c'est pourquoi j'y installerais mon bureau.


Il faut tenir compte des différents secteurs du pa kua.

Il serait préférable de pouvoir oublier la salle repas pendant les périodes d'études (paravent, ordre...) et veiller à consommer des omega 3 (par exemple une cuillerée à soupe d'huile de colza dans sa salade quotidienne) pour alimenter davantage le cerveau et se sentir bien dans sa peau.

Cordialement.

Geo le 07/01/2010

Bonjour Malycat
Il vaut mieux ,si possible réserver une pièce pour installer son bureau , sinon prévoir un espace dans le secteur N.O. de la salle de repas.Le kua 6 et le N.O. sont favorables pour l'organisation.
Installer le bureau de façon a avoir une vue sur la porte et la fenetre.(Surtout pas face au mur mais avec le mur derrière).
Cela permet de travailler en toute sereinité.
On peut renforcer se secteur avec des couleurs de la Terre.

Sur le bureau ,après avoir déterminer les huits secteurs du pa-kua , installer:
une petite plante à l'est,sud est (Bois);
une lampe au sud (Feu);
une photo de famille (dans un cadre jaune par ex) au sud ouest (terre);
Un galet ,des cristaux ; des objets métalliques par ex.une petite statuette (angelots ,Bouddha).à l'ouest ,nord ouest (Métal);
une petite carte du monde au nord (Eau)
et enfin un petit objet en terre cuite au nord est (terre) avec des bougies pour renforcer le savoir et la connaissance
laisser le centre libre.

Cordialement.

Maylicat le 08/01/2010

Merci à dragon et géo, ces conseils m'éclairent. je vais prendre le temps de les assimiler et si j'ai d'autres question, j'en ferai part plus tard.