Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Mélange d'huiles essentielles

Sujet créé le 04/10/2008
Par Lolotte

Voilà je débute dans les huiles essentielles à brûler, mais je n'y connais pas grand chose!!!
sur les conseils d'une amie j'ai fait bruler le mélange de l'huile de citron et de ylang ylang et ça sentais super bon!!
en revanche j'ai acheté cette après'm de l'huile d'eucalyptus et je suis déçue ça sent particulièrement fort !!

alors j'aimerais savoir quelles sont les huiles qui sentent bon mélangées ou pas?
moi ce qui m'intéresse c'est surtout le parfum

merci beaucoup

4 réponses
June le 04/10/2008

bonjour lolotte
c'est drôle, moi aussi je suis allée m'acheter un diffuseur et de l'huile essentielle d'eucalyptus car ma fille a une angine
la vendeuse m'a vendu un eucalyptus citronné, je viens de l'essayer et je n'aime pas du tout ça sent la citronnelle ! donc comme toi un peu déçue...
lundi matin, je cours à la pharmacie choisir une autre huile et comme toi, je viendrai lire les réponses à ce post pour ne pas être déçue à nouveau. :D

Lolotte le 04/10/2008

Oui June certaines huiles sentent pas vraiment bon!!

par contre j'ai acheter de l'huile de lotus et c'est sympa ça sent le savon!!!

le mieux est d'acheter son huile dans les magazins Bio afin de prendre des huilles esentielles de bonne qualités!!

moi aussi j'attends des réponses avec impaticience

:D

June le 04/10/2008

bon, je prends note pour l'huile de lotus, je vais essayer
j'ai déjà testé les bâtonnets d'encens à la fleur de lotus et ça sent bon, comme le jasmin, j'adore
et je suis bien allée dans un magasin bio pour l'eucalyptus et j'aurai du vérifier, tant pis, je donnerai ça à quelqu'un qui aime

Camillenbio le 20/05/2009

Effectivement certaines huiles ne sentent pas bon, mais leurs vertus ne sont pas pour autant moins efficaces, au contraire!

L'Ylang Ylang en a de très bonne d'ailleurs, je te conseille de l'utiliser réguliérement, concernant les parfums, tu devrais t'orienter vers des extraits fleuris ou des senteurs plus légeres : lavande, rose, néroli, pamplemousse, yuzu... le choix est grand !

Les utliisations peuvent être vraiment variées dans les HE : parfums, produits ménagers, cuisine, soin du corps et du visage...

C'est une vraie passion... que je peux partager avec vous...

Camille