Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Maison près d'une église

Sujet créé le 30/03/2007
Par Loulou

Bonjour,

Début juin, nous allons déménager, quitter la ville pour la campagne. La maison dans laquelle nous allons vivre se trouve près d'une église. Notre porte d'entrée principale donne sur la route qui mène à cette église, située à quelques mètres de chez nous. De l'autre côté de la maison, nous avons un petit jardin qui donne sur la cour de l'église où a lieu chaque année, le 15 août, la messe du pélerinage. Je voulais savoir si cela pouvait avoir quelques effets négatifs sur notre maison et quel remède utiliser.

Merci

3 réponses
Sweethome le 30/03/2007

Comme ça, à froid, sans être pro-catholique, je ne pense pas que cotoyer une église puisse avoir des effets négatifs...

Loulou le 30/03/2007

Alors pas de miroir Ba Gua vers la porte d'entrée ou la porte du jardin ? J'aimerai vraiment trouver une bonne harmonie dans cette maison. C'est une vieille maison qui appartenait à ma belle mère. Elle n'a pas toujours eu des bons souvenirs dans ce lieu. Sa mère et son frère y ont vécu longtemps après son départ. Sa mère était très sévère et son frère était alcoolique. J'ai bien l'intention de purifier la maison avant d'y vivre mais je voudrai savoir si c'est suffisant.

Sweethome le 30/03/2007

La purification, c'est autre chose. En effet, on dit que des résidus émotionnels des anciens habitants continueraient d'imprégner l'énergie de la maison et d'influencer les émotions du présent.
Les techniques de purification sont assez complexes et plutôt mystiques : lampions, encens, clochette, sel de mer dans les coins... Elles sont pratiquées par des maîtres feng-shui. [url=http://www.tao-yin.com/feng-shui/rituel_purification.html >> lire en détail[/url
En attendant, vous pouvez déjà aménager la maison en fonction de votre chiffre Gua, user de bougies et d'encens, aérer régulièrement...