Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Maison fermée et humidité [résolu]

Sujet créé le 07/09/2007
Par Delaforge

Bonjour, pour des raisons professionnelles je dois partir a 700 km et laisser fermée ma maison. Pouvez vous me dire si je peux préserver la maison de l'humidite ( manque d'aération ) et des inconvénients d'une maison fermée; merci de votre aide.
corinne 😎 😎

4 réponses
Sweethome le 07/09/2007

Si vous avez des problèmes d"humidité, ils seront renforcés par le fait que votre maison ne soit pas aérée. C'est le problème majeur d'un logement fermé : odeur de renfermé, formation de moisissures...
La seule solution est de pratiquer des ouvertures afin de permettre un renouvellement de l'air. L'idéal étant bien sûr d'avoir une ventilation (voir article sur la VMC). Cela demande une demi-journée de main d'oeuvre pour l'installation, si vous pouvez le faire faire avant de partir, ce serait mieux pour vous.

Delaforge le 07/09/2007

merci pour votre réponse rapide, ma maison n'est pas spécialement humide mais effectivement le fait qu'elle soit fermée et non aérée provoque de l'humidité et une odeur de renfermé. je vais me renseigner sur la vmc. pensez vous qu'une vmc soit meilleure qu'une autre et si ouis laquelle? avec un petit budjet. merci a vous corinne :D

Sweethome le 07/09/2007

Une installation par un professionnel ne devrait pas vous coûter plus de 1200 euros. C'est une somme, certes, mais qui vous fera économiser des blocs anti-humidité, des travaux de rénovation et même un peu de chauffage.
Si vous êtes bricoleuse et préférez le faire vous-même, voici une petite idée des travaux :
https://www.bienchezsoi.net/articles/installer-une-ventilation-69.php

Sachez que les trous ne sont pas faits dans le mur mais dans les fenêtres.

Delaforge le 07/09/2007

merci pour la réponse. salutations