Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Maison en L, besoin de vos lumières !

Sujet créé le 28/02/2009
Par Chantal244

Bonjour, tout est dit ou presque dans le titre...
Dans le cas d'une maison en L avec 2 toitures séparées, comment faire ?

On dispose le ba gua comme si c'était 2 maisons différentes ou pas ?

J'en étais arrivée aux étoiles volantes et par rapport à cette nouvelle info, je coince...Je n'avais jamais fait attention qu'il y avait 2 toitures différentes sur ma maison..

Quelqu'un peut il m'aider ? Je ne peux pas continuer sinon...
Merci à tous ceux qui me répondront..

4 réponses
Dragon le 28/02/2009

Bonjour,

Tu vis dans cette maison et il n'est pas correct de disposer le Ba Gua comme s'il s' agissait de deux maisons différentes.

Les secteurs manquants doivent être corrigés et rectifiés.

Si le 2ème tronçon du L ne dépasse pas un tiers de la longueur il ne s'agit que d'un prolongement, il n'y a par conséquent pas de secteur manquant dans ce cas.

Les remèdes Feng Shui dans le cas de la problématique du L ne sont pas toujours faciles à trouver et c'est pourquoi il est parfois préférable de s'adresser à un(e) expert(e).

Cordialement.

Chantal244 le 01/03/2009

Merci Dragon d'avoir répondu à ma question !!

Les 2 parties de la maison sont importantes toutes les 2.
J'ai lu quelque part que lorsqu'il y a 2 toitures, on fait comme s'il y avait 2 entités...
En ce qui concerne la plus grande partie de la maison, c'est celle où nous vivons le +, entrée, cuisine ouverte sur salle à manger et grand salon; une chambre, salle de bains et wc.
Dans l'autre partie qui a 3 chambres, s de b et wc, vivaient mes filles, qui maintenant ne vivent plus avec nous. Donc j'ai fais mon atelier (je crée des bougies), une chambre d'amis, et une autre dans laquelle je fais mon repassage, donc je n'y vis pas vraiment...

J'avais pensé faire les secteurs que dans la partie principale de la maison...
En plus depuis quelques temps déjà, je n'arrive plus à dormir et en effet j'ai changé pas mal de choses dans ma chambre..Rideaux, couvre lit, tapis..
Je cherche à comprendre pourquoi mais je ne trouve pas, ça m'obsède et la nuit ça m'empêche de dormir...
Voilà la situation.
Je suis du chiffre 7 et ma chambre est au sud de la maison principale, ma tête dirigée au Nord.
Je sais en plus que les directions ne me sont pas du tout favorables...
Mais je ne sais pas comment y remédier.....

June le 02/03/2009

à partir du moment où tu peux aller d'un secteur de ta maison à l'autre sans avoir à sortir, les deux secteurs font partie d'un tout.
donc comme dragon, je pense que tu dois prendre en compte la totalité de ta maison dans ton étude. Tu dis que tu y a installé ton atelier, ce n'est donc pas un secteur sans vie, au contraire, les secteurs attribués à l'exercice pro sont yang, et c'est pas parce qu'un lieu est moins occupé qu'il "disparait".
si cette portion est grande comme tu le dis, tu as donc bien un secteur manquant ou du moins mois représenté, voire deux secteurs sous représentés... pour ça il faut un plan précis à l'échelle sur lequel tu pose ton ba gua

quant à tes problèmes de sommeil, si tu as changé beaucoup de chose, ça peut être une des cause.
trop de rouge dans le secteur sud, n'est pas vraiment propice au sommeil à mon avis...
essaie de positionner ton lit dans une de tes bonnes directions

Chantal244 le 04/03/2009

Bonjour June, j'ai effectivement pris l'ensemble de la maison et enfin réussi à trouver son centre (avec l'aiguille)
Pour ce qui est de ma chambre, elle de trouve plein sud..

Elle a tous les meubles blancs, le sol blanc et tapisserie bleu un peu foncé (pas bleu marine)
Couvre lit rayé dans les tons bleu, turquoise et grand rideaux écrus....

L'autre jour, j'ai enlevé 2 bougies bleues qui étaient là, (donc une très haute et pointue) et aussi un vase rouge en forme de coeur..
Cette nuit là, j'ai enfin dormi...et ça fait 4 jours que ça dure.

Donc je pense que c bon maintenant de ce côté là...
Si ça peut aider quelqu'un....