Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Ma vie professionnelle est une catastrophe

Sujet créé le 24/09/2006
Par Coco

Bonjour,

Il y a 3 ans j'ai changé de job, et depuis je vis un enfer (pression, harcèlement...). Que puis-je faire au niveau FENG SHUI ? La zone carrière NORD est dans une partie de ma chambre à coucher, du côté de mon mari.
Je tenais à préciser qu'il y a 3 ans j'ai déménagé (traversé la France), emmenagé dans une nouvelle maison et c'est un nouveau job. Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait très gentil. En attendant, je continue à lire mes livres sur le FENG SHUI.
Merci d'avance.

7 réponses
Pipoline le 25/09/2006

a mon avis ne compte pas sur le secteur nord de ta chambre a à coucher ca cela signifirait de favoriser l'élément eau dans celle ci ce qui n'est pas recommandé !

Utilise plutôt la sous sectorisation dans les autres pièces de ta maison afin de favoriser ton secteur nord. Travail également sur le secteur nord ouest afin de favoriser l'aide extérieur, les mentors ainsi que celui des relations (sud ouest).

J'espère t'avoir un peu aidé même si je ne suis pas une pro!

Bizzzzzzz, PIPOLINE. :D

Coco le 25/09/2006

Merci PIPOLINE,

Cela veut-il dire que dans le secteur NORD de ma chambre à coucher, je dois enlever tout ce qui symbolise l'eau (symbole du poisson, fleurs de nénuphar, un photophore en verre bleu...)?

Je vais faire la sous-sectorisation, à savoir si j'ai bien compris et n'hésite pas à me dire si je me trompte : stimuler dans chaque pièce sauf sdb et wc, le nord donc l'eau, tout ce qui le symbolise (bleu, le verre, les formes ondulées, posters ou photo (lac, mer,...).

Pour le NORD-OUEST, elle est commune à ma chambre à coucher (mon coin), un couloir, et la moitié du bureau. C'est le métal. Donc du gris, doré, argenté, des cristaux, pierres ??? Tu me dis si je me trompe.
Le SUD-OUEST (c'est dans le coin salon) : donc des couleurs chaudes, des cristaux, du rose, tapis, tissu, ardoise. J'ai pioché tout cela dans des bouquins, mais rien ne vaut l'échange.

N'hésite pas à me dire si je me trompe.

Merci j'attends ta réponse avec impatience.

Pipoline le 25/09/2006

Pour le nord de ta chambre je te conseil de limiter l'élément eau et par conséquent de laisser 1 ou 2 objets le symbolisant et de mettre les autres dans un autre secteur Nord (sous sectorisation).

Ce que tu m'as dit semble bon sur les secteurs et les moyens de les activer.

Sud Ouest : élément Terre pouvant être associé au Feu (le Feu devient cendres donc Terre)

Nord ouest : élément Métal pouvant être associé à la Terre (la Terre donne du minerai donc du Métal)

Nord : élément Eau pouvant être associé au Métal (le Métal qui chauffe dégage de la vapeur et donc de l'Eau)

Essai de trouver l'équilibre entre chaque élément que tu peux associer. Utilise les formes, les couleurs et les matières qui se réfèrent à chacun d'entre eux.

Bon courage et surtout patience, Bizzzzzzzzz, PIPOLINE. :D

Coco le 26/09/2006

MERCI PIPOLINE. JE M'Y METS DE SUITE. ET JE TE TIENS AU COURANT.

A BIENTOT

Sweethome le 26/09/2006

Pour info, les majuscules suggèrent que vous criez...
VOUS VOYEZ CE QUE JE VEUX DIRE ??? 😉

Coco le 26/09/2006

Bonsoir Sweethome,

En fait, cela m'évitait de repasser en minuscule. Mais non, je ne crie pas.
Tu fais Psy ?

Sweethome le 27/09/2006

😄 non je fais plutôt webmaster... et cela fait partie des conventions du net...