Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Ma soeur de 10ans fait sa loi

Sujet créé le 29/07/2007
Par Babymiss38

Salut, je suis ]]déséspérer]], ma petite soeur de ]10ans fait la loi a la maison], mon pere et ma mere sede a tous ces caprice, des qu'elle veux quelque chose elle l'a, et des qu'elle veux m'en faire voir de toute les couleurs elle dit nimporte quoi aux parents et je m'en prend dans la figure, des que je dit quelque chose qui ne lui plai pas la seule chose qu'elle dit c'est "]tu va voir tu va te faire engeuler]".
La preuve aujourd'hui encore ca c'est passer, elle a trop de mauvaise habitude, elle vien dans ma chambre sans frapper (mes parents c'est pareil),j'ai donc droit a ]aucune intimité ]elle vien manger dans ma chambre alors que je vien de finir de la ranger et nettoyer, elle m'en fait vraiment voir de toute les couleurs, et a cause de ca je fait des crise de tétanine, svp que dois-je faire, je commence a devenir folle, je fait ce que je peux pour sortir un maximum, mais des foi je ne peux pas justement a cause d'elle, j'en peu plus je vous en supplie avez vous une solution
😭 😭 😭 😭 😭 😭 😭 😭 😭 😭 😭 😭 😭 😭 😭 😭 😭 😭 😭 😭 😭 😭 😭 😭 😭 😭 😭 😭 😭 😭 😭 😭 😭 😭 😭 😭 😭 😭 😭 😭 😭 😭 😭 😭

4 réponses
Ttl5v49 le 29/07/2007

La seule solution qui me vienne à l'esprit c'est de prendre tes parents à part...
Tu leur demande de leur parler en privée sans elle. En disant bien que c'est important car tu n'en peux plus...
Il faut absolument qu'elle ne soit pas là pour qu'eux puissent comprendre... Tu prends ton temps, respire à fond, et surtout ne stresse pas au contraire tu sais, ce sont tes parents, ils sont pour te comprendre, t'écouter... il faut prendre ton courage et leur expliquer calmement...

surtout ne t'énerve pas, et surtout il faut leur dire sans qu'ils te coupent la parole... S'ils te coupent la parole, tu leur coupe de nouveau en leur disant : laissez moi finir... et tu continues... essaies de t'entrainer avant si besoin mais surtout il faut que tu sois toute seule face à eux sans ta soeur...

allez courage, dis toi que tu es plus grande qu'elle donc ! plus maligne et que tes parents doivent comprendre que tu n'e peux plus... donne de bons exemples récents.. pour qu'ils puissent comprendre ton mal-être face à ça... ce n'est pas à toi de leur montrer l'éducation qu'ils donnent à leur enfant mais plutot montrer qu'en fin de compte elle a tout ce qu'elle veut... Qu'elle mène la famille à elle toute seule...

Babymiss38 le 29/07/2007

merci pour tes conseil, mais malheureusement j'ai deja essayer et ca a marcher 2jours au plus et quand je leurs ai parler je me suis mise a fondre en larme, mais merci quand meme je rééssayerais, apres tout j'ai rien a perdre puisque au point ou ca en ai dans cette maison, ... merci quand meme encore pour ta reponse

Ttl5v49 le 30/07/2007

allez courage... sinon tu leur explique que tu ne peux plus vivre comme ça... que si ça continue tu risque d'envisager d'aller vivre ailleurs...

c'est bete parce que ça fait un peu menace mais il faut quand meme qu'il comprenne qu tu as besoin d'intimité ...

Babymiss38 le 30/07/2007

Merci beaucoup, mais les menacer de partir ca été fait aussi, :? mais c'est tres gentile quand meme.
Moi ce que j'envisager, c'est d'aller voir mon medecin, a qui je pourrais parler et lui expliquer a ma mere que ca joue sur mon moral, par ce que c'est vrai, et peut etre qu'a partir de ce moment la j'aurais enfin mon intimiter, mais le soucis c'est que je n'ose pas faire le pas puisque ma mere risque de me dire que je suis toujours en train de me pleindre de ma famille, et que je le critique derriere son dos (comme mon pere et ma soeur) et du coup je doit toujours me taire, alors dois-je faire le pas ou pas?