Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Ma mère, mon père et moi

Sujet créé le 31/12/2006
Par Rose noire

Bonjour, j'ai 19 ans.
Chaque jour pour moi c'est de plus en plus dur !!!
Depuis l'age de 6 ans, je vie un calvaire à cause de ma famille! Mon père battait ma mère, l'abusait sexuellement et moi j'étais entre les deux. Je me prenais les coups, les objets etc... tout cela pour protéger ma mère. Le problème c'est que jusqu'à maintenant j'ai reproduis les memes choses avec mes ex petits amis. Surtout un, je suis resté avec pendant 2 ans. Mais il y a 2 ans de ça, j'ai rencontré mon nouveau petit ami (Anthony) et vu qu'il devait venir à Poitiers pour ses études, j'en ai profité pour fuir ma famille. Tout se passait bien jusqu'à ce que ma mère en profite pour se séparer de mon père et vienne vivre avec nous. Tout allait plutôt bien au début et plus ça va, plus les disputes et les querelles empirent ! Avec mon copain on s'est beaucoup engeulé à cause d'elle. Puis mon frère nous a rejoint. Mon père me harcèle tout le temps et ça rend ma mère encore plus dingue, déjà qu'elle buvait beaucoup mais là ça empire, j'arrive à la raisonner mais bon je sais qu'elle boit en cachette. Donc pour cela je garde contact avec mon père pour qu'il arrete d'harceler ma mère. Mais pour moi, c'est dur car je m'oblige à garder contact avec un homme qui est mort à mes yeux depuis longtemps. Et à cause de tout cela je n'arrive pas a vivre, je me noie dans ces conflits permanents !!!
Je n'ai pas tout cité dans ce texte mais cela vous permet de me connaitre. Merci pour votre attention!!!! 😭 😭 😭

4 réponses
Sweethome le 31/12/2006

Quelle vie difficile, en effet. Rien que votre signature montre à quel point vous souffrez. Je ne vous cacherais pas que régler autant de problèmes, qui remontent à très loin, ne peut pas se faire en deux jours.
Commencez par acquérir votre indépendance. Si vivre seule avec votre copain se passe bien, restez dans cette configuration. Vous ne pouvez pas porter toute la famille à bout de bras. Commencez déjà par trouver votre équilibre.
Pourquoi votre frère vit-il avec vous ? S'il est étudiant, n'y a-t-il pas moyen qu'il trouve un logement ?
Pareil pour votre mère, elle doit s'assumer sans vous parasiter. Demandez de l'aide à sa famille, elle a peut-être un frère, une soeur ou des parents, vos grands-parents ne peuvent-ils vous aider ?
Son problème avec l'alcool est un vrai problème mais il ne peut être réglé qu'avec l'aide de spécialiste, et uniquement si cela vient d'elle.
Quant au fait de reproduire le schéma familial, là encore, faites-vous aider par un spécialiste, un psy qui saura trouver les clés pour vous éviter de subir et faire subir ce que vous avez déjà enduré enfant.
Bon courage et, en cette période de nouvel an, changez d'état d'esprit : la vie est pleine de bonnes surprises mais demande beaucoup d'efforts; en bref, c'est un cadeau qui mérite...

Rose noire le 31/12/2006

merci de m'avoir répondu!
non mon frère ne travaille pas,il était chez mon père et il ne pouvait plus le supporter donc il est venu vivre avec nous. en ce qui concerne de changer de logement ça ne sera pas possible, nos problème d'argent font que nous sommes un peu obligé de rester ensemble.
Pour l'aide de la famille, ça ne va pas être possible non plus car j'ai plus de grand-parent, on ne voit plus la famille à cause du comportement de mon père, et maintenant la distance. Donc il ya personne aujourd'hui.
Elle est sorti un peu pour danser, qui sait peut-etre qu'elle rencontrera des amis... Car j'en ai marre de jouer le role de mère, d'ami, de copine, de la famille, et du bouc émissaire etc...
Merci encore pour votre réponse j'en avais besoin. 😭 😭 😭

Sweethome le 31/12/2006

Donc si je comprends bien, c'est vous qui travaillez et subvenez aux besoins de la famille ? Si c'est le cas, il est temps de dicter vos règles de vie chez vous et de ne pas vous laisser marcher sur les pieds. Comme vous dites, vous ne pouvez pas jouer tous les rôles alors que vous faites bouillir la marmite. Imposez-vous, non par la force mais par un discours clair et déterminé. Qu'en dit votre petit ami ? Il a peut-être son mot à dire, s'il est un peu chez lui ?
Quoiqu'il en soit, bon courage et ne désespérez JAMAIS.

Rose noire le 31/12/2006

non ma mère travaille aussi, mais nos payes ne sont pas bien grandes, car je suis encore en apprentissage, je passe mon BP coiffure, métier que mon père m'a obligé à faire car il était coiffeur et il fallait que je sois la meilleure ! Mais quand je suis arrivée sur Poitiers, j'ai voulu reprendre mes études mais j'avais pas les moyens, donc j'ai essayé de trouver un autre travail; j'ai posé au moins 70 CV mais j'ai rien trouvé, car les coiffeuses sont considérées comme des débiles, et vu que j'avais besoin d'argent, j'ai repris ma 3ème année de coiffure, je suis dans un métier qui ne me correspond pas du tout, j'aime pas la mode, les histoires de fille, etc... Ce milieu là me correspond pas du tout et il me fait gerber. Mon copain lui, en ce moment, il est super agressif, je pense que lui aussi il en a marre! Je suis une fille qui dialogue beaucoup et qui dit ce qu'elle pense meme parfois trop. Mais j'ai beau parler en gardant mon calme, ce que je fais souvent je prends à part les personnes avec qui il y a un problème et j'en discute, mais cela ne sert a rien j'ai l'impression de parler à un mur.
Merci encore de votre réponse.
😭 😭 😭