Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Ma mère dans notre couple

Sujet créé le 25/12/2006
Par Consterné

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum... j'ai pris le temps de lire vos commentaires et j'ai trouvé qu'il serait également temps pour moi de dégager un peu les pressions que je subis presque quotidiennement.

Mon histoire aurait pu etre tout à fait jouissive, mais les conditions humaines en ont fait autrement.

Je suis marié depuis quelques années, mais j'ai de plus en plus de mal à supporter ma vie de couple. Il est clair que ma situation n'est pas tres simple. En effet, je vis avec ma femme ainsi qu'avec ma maman, tous les 3 sous un meme toit.

Je vous laisse deviner la suite. Le probleme c'est que je ne peux pas laisser ma maman toute seule, ca n'est pas dans ma nature. Quant à mon épouse, elle ne la respecte pas du tout. Je peux comprendre qu'il en découle un problème de point de vue, du fait du décalage d'age, mais un respect minimum n'est pas trop demandé...

Je n'arrive pas à faire comprendre à mon épouse que cela est très important pour moi qu'elle puisse de temps en temps faire un pas en arriere envers ma maman... Mais il lui faut tout le temps avoir le dernier mot, un manque de respect total, aucune communication entre les femmes, bref elle a un caractere tres fort de chien...

J'hésite avant tout à rentrer en conflit avec ma femme car elle est enceinte et a attendu longtemps pour l'être. Quant à ma maman, j'estime qu'elle a fait des efforts. Le problème reste dans sa maniere d'etre qui "agace" mon épouse (chose que je ne trouve pas totalement justifiée). Il est vrai qu'elle est un peu trop "rébarbative", mais c parfois dans l'intéret de tous...

Voila, j'ai été assez long mais ca reste encore un résumé, mais il fallait que j'évacue... je suis à la limite de la dépression. Je tiens aussi bien à ma femme qu'a ma maman, mais j'ai bien peur que ce genre de situation me déstabilise de trop et que notre couple risque de ne pas tenir...

Merci d'avoir pris le temps de me lire et éventuellement d'y ajoindre vos commentaires...

2 réponses
Leg88 le 28/12/2006

déjà je pense que le fait de vivre avec les deux femmes de sa vie est très difficile, votre femme doit y mettre du sien et votre maman aussi. Pour quoi ce choix de vie (si ce n'est pas indiscret) ?
Faudrait-il peut être trouvé des solution pour un nouveau logement non?

Consterné le 29/12/2006

" déjà je pense que le fait de vivre avec les deux femmes de sa vie est très difficile, votre femme doit y mettre du sien et votre maman aussi. Pour quoi ce choix de vie (si ce n'est pas indiscret) ?
Faudrait-il peut être trouvé des solution pour un nouveau logement non? "


Bonsoir,

Eh bien. Je dois dire que je n'ai pas vraiment le choix. J'ai toujours vécu avec ma maman depuis le déces de mon père il y bien longtemps. C'est une personne agée et un peu malade. Je n'ai pas pu faire autrement, la laisser dans un appart. toute seule n'est pas envisageable pour moi, car j'ai bien peur qu'elle ne puisse pas du tout s'assumer. L'autre solution serait de la laisser dans une maison de retraités. La encore, ma conscience ne me permettrait pas...

Je suis tout a fait conscient que la situation me poserait tot ou tard des problèmes. Mais j'aurai tellement voulu que mon épouse comprendrait la situation surtout qu'elle m'a épousé en connaissance de cause...