Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

LIVRES SUR LE FENG SHUI

Sujet créé le 23/08/2008
Par Lotus13

si vous avez des livres sur le feng shui à conseiller j'aimerais bien en lire :

voilà j'ai lu quelques livres :

ceux de lillian too
ceux de helene weber
ceux de eva wong
et nicolas hardy à qui je fait un clin d'oeil pour son livre

on m'a conseillé le libre de lucy harmer sur la purification de l'espace, quelqu'un l'a t'il lu?

Merci lotus13

12 réponses
June le 07/10/2008

Bonsoir Lotus13

non, je ne connais pas cet auteur
j'ai acheté "le feng shui pour les nuls", puis deux de Lilian Too (l'essentiel du feng shui, et l'encyclopédie illustrée du feng shui)
je note ceux que tu as indiqué et je vais essayer de me les procurer

Dragon le 02/11/2008

Bonjour,

"Vivre votre Feng Shui au quotidien" d'Agnès Dumanget.

Cordialement.

June le 03/11/2008

et j'ajouterai: " le guide des accros qui s'y perdent" écrit par E. Moran, maître J. Yu et V. Biktashev ce livre est formidable, les étoiles volantes y sont bien expliquées, et aussi le calcul des 4 piliers du destin.

Geo le 13/05/2009

Je vous propose la liste des livres que j'ai lu avec mes appreciations:

Pour l'habitation:
1-Votre maison sous bonne influence de Simon Brown chez hachette****.

2-feng shui en 10 leçons de Jane Butler-biggs chez Solar*****.

3-L'Art du feng shui de Mary Lambert chez solar***.

4-La maison feng shui de Gina Lazenby chez Flammarion****.

5-Feng shui habitat et harmonie de Gunther Sator chez vigot****.

6- Le petit livre du feng shui de Lillian Too chez Guy Trédaniel***.

Pour le jardin:
1-Le jardin feng shui de Regina Engelke chez ulmer**.

2 -Le grand guide du jardin feng shui de Olivia Moogk chez rustica***** .

3-Un jardin feng shui de Gunther Sator chez vigot****.

4- Jardin feng shui de Yitaf Topol chez arvelle***.
Bonne lecture.

Dragon le 19/10/2009

Bonjour,

Pour une approche des étoiles volantes, le livre d'Eva Wong intitulé "Leçons approfondies de Feng Shui (tome II)" est-il bon?
N'est-il pas trop difficile?

Avez-vous d'autres livres à conseiller?

June, le livre que tu as cité permet-il de comprendre la théorie et la pratique des étoiles volantes?

Une formation n'est-elle pas préférable?

Merci.

June le 21/10/2009

bonjour Dragon

"le guide des accros" est un très bon livre pour aborder le étoiles volantes, comprendre le mode de calcul pour dresser la charte d'une habitation ou autre lieu d'activité, et il donne des explications sur les différentes combinaisons d'étoiles. Mais évidemment il ne peut pas à lui seul faire de nous des pros :?
Je crois que même si on lisait tout; il manquerait une chose essentielle : la pratique et l'expérience personnelle.
Et bien sûr, une formation avec un maître qui prend le temps de répondre à toutes nos questions, et qui est là pour nous guider, c'est le top du top 👍

après, il faut savoir arrêter son choix sur le professeur qu'il nous faut, et là c'est une autre paire de manches.
Il y a tant d'offres sur le web qu'on est un peu perdu et les prix et la qualité des enseignements sont très variables et difficile à comparer.
pour ma part, je n'ai pas encore sauté le pas; c'est un gros investissement, autant financier que personnel et il faut être sûr d'avoir suffisamment de temps pour s'y consacrer sérieusement de façon régulière.

en attendant, les livres nous permettent de rester dans le bain... quand ils ne nous embrouillent pas 😉

Dragon le 21/10/2009

Bonjour June,

Je te remercie pour tes informations.

Je glane parfois quelques informations générales mais elles ne répondent pas à toutes mes questions.

Par exemple faut-il quasiment interdire l'accès d'une pièce quand les étoiles volantes y sont défavorables?

Il semblerait que les remèdes ne soient pas suffisants dans ce cas.

Je suis quand même sceptique sur le fait que des remèdes ou l'utilisation des éléments ne puissent pas remédier en partie à une situation défavorable.

J'ai de nombreuses questions et je suis conscient qu'une bonne formation en la matière est le meilleur livre qui soit.


Cordialement.

June le 21/10/2009

concernant les pièces qui ont une mauvaise configuration d'étoiles, il faut savoir que dans une combinaison , les étoiles ne sont pas activées de la même manière
l'étoile Eau (ou de façade) est activée par le mouvement, l'activité dans la pièce
l'étoile Montagne (ou d'assise) est activée par la présence d'objets lourds, et de meubles imposants
quant à l'étoile de Base, elle n'est là que pour supporter ou au contraire contrer l'une des deux autres étoiles et elle n'est pas vraiment active.
pour exemple, dans une chambre d'adultes, l'étoile de façade sera très peu activée car en général on n'y fait que dormir
mais on sera par contre très influencé par l'étoile d'assise , d'autant plus si s'y trouve une énorme armoire.
mieux vaut dans ce cas que cette étoile soit bénéfique

Quant à déserter une pièce mal aspectée, ce n'est pas toujours possible, il faut donc commencer par y ôter tout ce qui pourrait activer une mauvaise énergie

on peut aussi changer l'utilisation d'une pièce quand c'est possible.

Je ne sais pas si les remèdes suffisent, surtout quand il s'agit d'étoiles virulentes comme la 5 ou la 2, mais ils peuvent à mon avis en atténuer les effets 😥

c'est vrai que le net nous permet d'en apprendre beaucoup, mais on ne trouve pas forcément réponse à toutes nos questions, c'est frustrant parfois.


😉

Dragon le 22/10/2009

Bonjour June,

Je te remercie pour ces explications.

Maintenant je comprends mieux pourquoi on dit que les étoiles d'eau agissent assez vite quand on les active.

Je crois aussi comprendre que les étoiles du secteur de l'entrée et celles de la façade arrière (le zuo) sont très importantes.

J'ai un peu feuilleté le livre de Lilian Too dans une librairie et elle a l'air d'y connaître un rayon mais je ne suis absolument pas d'accord avec elle quand elle expose tous les remèdes correspondant aux combinaisons d'étoiles.

Certains remèdes reviennent souvent et il me semble que le Feng Shui des étoiles volantes est plus subtil que cela.
Il faut par exemple tenir compte de l'agencement des pièces (et autres) pour que les étoiles volantes puissent s'exprimer d'une manière efficace.

Par exemple une pièce mal aspectée par le Chi aura des étoiles volantes dont l'influence positive sera moins prononcée.

Je crois qu'elle en parle mais d'une manière un peu maladroite.


Cordialement.

June le 25/10/2009

Bonjour Dragon
" Par exemple une pièce mal aspectée par le Chi aura des étoiles volantes dont l'influence positive sera moins prononcée.
"


oui, c'est vrai qu'une pièce où le Chi circule mal aura plus de mal à nous faire bénéficier de ses aspects positifs, car le Chi stagnant devient du "mauvais chi". Tout comme l'eau stagnante devient de l'eau croupie... pas très ragoûtante...

J'ai lu aussi plusieurs livres de Lillian Too et je ne partage pas son engouement pour les symboles, le placement des baguettes de bambou etc...

j'ai lu dernièrement le livre de Nicolas Hardy "feng shui, science taoïste de l'habitat"
Il aborde des systèmes plus pointus (comme le dragon de l'eau), mais là il faut déjà avoir un niveau avancé pour les appliquer. Ce livre n'est pas un cours de feng shui mais il donne aussi des exemples de remèdes apportés dans des habitations en appliquant les étoiles volantes et le San He (paysage), ainsi que le dragon de l'eau et le bazhai.
Il explique aussi pourquoi certains remèdes ne fonctionnent pas, faute de précision dans l'application.
J'ai trouvé ce livre passionnant et je le recommande également

study

ah oui, j'allais oublier :
effectivement dans une entrée, les étoiles sont forcément activées, surtout l'étoile d'eau
c'est pourquoi il est important de veiller à ce qu'y s'y trouve de bonnes étoiles quand vous construisez votre maison il faut vérifier la position de la porte d'entrée et la placer dans un bon secteur (étoiles volantes, bazhai, et vérifier qu'aucun shar chi ne vienne frapper l'entrée)... un vrai casse tête chinois en somme LOL

Dragon le 28/10/2009

Bonjour,

Agnès Dumanget propose des formations à distance.

Les étoiles volantes font partie du 6ème module.

Cordialement.

Sandragnes le 14/10/2010

bonsoir,
je viens d'acheter le livre Votre maison sous bonne influence de Simon Brown chez hachette et je le trouve pas mal.

Essayez LE CHAT FENG SHUI d'Alison Daniels, pas mal aussi !