Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Lit visible de la porte d'entrée

Sujet créé le 22/10/2016
Par Magdablou

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et commence à m'intéresser au Feng Shui. La première pièce que je souhaite améliorer est la chambre.

Jusqu'à aujourd'hui l'espace chambre est sur une vaste mezzanine en bois de 30 m², complètement ouverte sur l'espace de vie (cuisine salle à manger) et le lit est visible de la porte d'entrée ce qui d'après mes premières lectures serait à éviter. Transporter le lit de l'autre côté de la mezzanine reviendrait à le placer au dessus de la salle de bain-wc.

Actuellement sous le lit (rez de chaussée) il y a un coin salon, bibliothèque de livres d'art et rangement de disques et cd, chaine hi fi. Sur la mezzanine, à part le lit il y a aussi commodes et armoires pour les vêtements, et nombre d'étagères avec toutes mes partitions (je suis musicienne) et des livres, mon bureau... pour finir le tableau le plafond de toute la maison est en pente avec de grosses poutres.

Voici ma question N°1 : est-ce que l'idée de mettre un paravent en bordure de mezzanine pour masquer la vue du lit quand on passe la porte d'entrée vous paraît être une bonne solution ? quels sont vos conseils ?

Pour continuer, hier j'ai acheté une boule de cristal à facettes que j'ai placé au dessus du lit. le résultat immédiat a été que ce matin je me suis lancée dans un grand ménage au rez de chaussée dans le secteur sous le lit ...

Je pourrais éventuellement déplacer la chambre pour la mettre dans une pièce qui a été construite en adjonction de la maison au dessus d'un garage à l'initiative de mon compagnon, pour y faire son espace de travail. c'est cette pièce qui est la plus éloignée de la porte d'entrée, elle a aussi un plafond en pente et des poutres. elle est vaste (30m2) et très agréable. mon compagnon est décédé depuis peu, toutes ses affaires sont rassemblées là ainsi que ses œuvres. si l'endroit s'avérait le meilleur endroit pour y mettre mon lit je le ferais avec tout ce que cela suppose. (vider d'abord la pièce...) mais comme il est au dessus du garage est-ce une bonne idée ?

merci pour avoir lu jusqu'au bout ce message un peu long ... et pour vos conseils futurs.

1 réponse
Domaine-maison le 01/11/2016

Bonjour Magdablou,

Je découvre votre sujet et oui, je pense que la solution du paravent pour filtrer la vue de votre lit par rapport à l'entrée est une idée intéressante pour mieux vous reposer et séparer la zone sociale de la zone intime. Pour couper l'effet des poutres, vous pouvez mettre un ciel de lit ou les peindre pour protéger la zone de repos. Enfin dormir au dessus d'un garage n'est pas recommandé si vous utilisez la voiture au quotidien.
Je vis et je travaille avec le Feng shui Occidental depuis plus de 15 ans et cela a amélioré ma vie, celle de ma famille et mon activité professionnelle.
Testez et suivez votre intuition, c'est souvent le mieux ! 😊
Bien à vous,