Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Lit entre porte et fenêtre

Sujet créé le 16/02/2010
Par Yanick

bonjour,

l'orientation favorable est ouest(kua2) mais le lit se trouve entre la porte et la fenêtre, que faire ?

10 réponses
Dragon le 20/02/2010

Bonjour,

Il y a d'autres directions favorables qui seraient peut-être à exploiter.

Je ne pense pas que cela soit dramatique si le lit se trouve entre la fenêtre et la porte.

Si tu as un bon sommeil, il ne devrait pas y avoir de problèmes car cela signifie que la circulation du Chi ne te perturbe pas outre mesure.

L'idéal est d'installer un paravent entre le lit et la porte.


Cordialement.

Yanick le 21/02/2010

bonjour dragon,

avant tout,merci de prêter autant attention aux interrogations que les gens se posent 👍

je dort bien mais peu et parfois je me réveille la nuit et le matin je suis pas fatigué, contrairement a mon ancien logement ou je dormez beaucoup et fatigué le matin mais plus dynamique la journée mais stressé.

esse normal?

pour le paravent ma tête de lit est trop proche de la porte pour en installer un entre les deux.

Dragon le 21/02/2010

Bonjour,

Si tu es reposé le matin, c'est le principal.

La direction Sud-Ouest serait peut-être plus adéquate pour un bon repos.

Les vitamines B contribuent à un bon sommeil (moins de réveils...).

Cordialement.

Yanick le 22/02/2010

bonjour 😎

sud ouest impossible il y a la porte a cette endroit.

vitamine B! OK j'essaierai 😊

bientôt j'espère déménager je pense ce serra un point au quelle serra ma priorité 😊

l'idéal serrai le NORD EST pour la tête de lit?

bonne journée 👍

Dragon le 22/02/2010

Peut-être.

Je ne prends pas toujours au pied de la lettre certaines indications concernant le Feng Shui.

Le Feng Shui devrait se baser sur des bases verticales solides qui appartiennent à la géobiologie.

D'après la géobiologie, la direction de l'est et surtout du nord sont favorables.

La géobiologie tient compte du magnétisme terrestre et le Feng Shui du Chi, encore appelé Prana.

Ces deux forces sont différentes mais elles ne sont pas forcément incompatibles même si des différences existent.

Je crois qu'une partie du Chi a tendance à s'orienter d'après le magnétisme terrestre.

Par exemple une personne qui aura des aimants sous son matelas (pas n'importe lesquels) pourra bénéficier d'un très bon Chi même si cette direction ne lui est pas favorable.

Je peux me tromper mais j'en suis réellement persuadé.

Cordialement.

Yanick le 22/02/2010

humm...

très intéressant study

allons bouquiner du coté géobiologie 😊

Zygolaenopsis le 09/03/2010

Je vois que l'on peut apporter des nuances aux indications du feng shui. Cela tombe bien car je me pose pas mal de questions. (Désolée, je me permets de vous en faire part ici... mais il me semble que ça reste dans le sujet.)

Dans ma future chambre, la meilleure position pour le lit est à l'est, mais je ne "sens" pas cette position : l'aménagement sera plus "fouillis", plus problématique et je ne m'y sens pas super à l'aise...

Or, la deuxième position possible (tête au nord), qui permettrait un aménagement plutôt "net" et dégagé implique que le lit soit face à la porte (elle-même donnant sur un couloir). En feng shui, c'est déconseillé, mais bizarrement, c'est comme cela que ça me semble le plus reposant. Alors, la question est : doit-on faire plus confiance à ce que l'on sent (qui se rapproche certainement plus de la géobiologie) ou bien aux grands principes du feng shui (sont-ils absolument toujours vrais ?).

Le lit face à la porte aura-t-il forcément des conséquences sur le long terme ? Peut-on éviter cela ? Ou bien se peut-il qu'il y ait des cas dans lesquels cela ne soit pas néfaste ? Lorsqu'on ne "sent" pas ce que nous propose le feng shui, faut-il s'écouter ? (au-delà de mon cas personnel, bien sûr)

Dragon le 09/03/2010

Bonjour,

Le Feng Shui reste un art noble même s'il est intéressant de développer son ressenti.

Je placerais un paravent entre le lit et la porte tout en veillant à placer le bord supérieur (endroit de la tête) contre le mur.

Voici un lien de Stéphane Cardinaux sur le Feng Shui

http://www.geniedulieu.ch/article.php3?id_article=22


Cordialement.

Zygolaenopsis le 21/03/2010

Merci, je vais lire tout ça... En tous cas, pour l'instant, le feng shui me rend plutôt malade...

Petitepuce le 27/10/2021

Bonjour,

Tel que Dragon vous a écrit, je peux confirmer que, oui, en installant un paravent, c'est mieux puisque c'est ce que j'ai fait entre la porte et le lit et je n'ai aucunes difficultés à dormir !