Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Les toilettes du futur

Sujet créé le 27/11/2013
Par Beatimi

Bonjour à vous,

Qui a déjà entendu parler des toilettes du futur initié par la Fondation Bill Gates?

Ce qui m’a assez plu dans la pub qu’ils ont fait sur les toilettes du futur c’est que les constructeurs de ces toilettes considèrent la problématique comme une question de vie ou de mort! Lol!
C’est assez osé mais aussi assez percutant, vous ne trouvez pas?
En tout cas, j’aime assez l’idée des toilettes qui fonctionnent à l’énergie solaire.

Maintenant, la question est : sommes-nous prêts à avoir de telles toilettes dans notre doux foyer ? 😊

1 réponse
Jlmoulin le 28/11/2013

L’idée en soi est assez bonne quand même car il faut voir le problème dans sa globalité. Si leur but est d’offrir des toilettes convenables pour tous, pourquoi pas?
Seulement, est-ce que tout le monde pourra s’offrir ce petit bijou technologique?
Il faut savoir que ce sont les gens défavorisés qui doivent en premier lieu bénéficier de ce genre de programme.
Personnellement, je trouve qu’il y a tout de même une idée de business derrière une idée pareille.
D’après le peu que j’ai entendu, ces toilettes produisent de l’hydrogène mais aussi de l’électricité?
Je ne veux pas imaginer les dégâts que causerait une telle installation en cas de panne électrique! 😜