Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Les symboles

Sujet créé le 15/10/2009
Par Dragon

Bonjour,

Que pensez-vous des symboles et autres comme le vase de fortune par exemple?

Je crois que les symboles contribuent à favoriser certains aspects du Chi dans une maison qui a été "travaillée" d'après les principes du Feng Shui.

Je crois qu'ils représentent plus que des coquilles mortes.

Quels sont vos avis?


Merci.

3 réponses
Geo le 16/10/2009

Bonjour Dragon
Je pense que le vase de fortune est un symbole très utilisé en Asie et en extreme orient.
par contre pour l' occident je pense qu'il n'a pas du tout la meme symbolique .
toutefois ,si on veut un tel vase chez soi je pense que le N.O.est le meilleure secteur.
On peut le remplir de pieces d'or et d'argent, de bijoux , de cristaux et de pierres semi-precieuses voir précieuses qui symboliseront la quintescence du métal Dur.

Dragon le 16/10/2009

Je te remercie, Géo, pour ces précisions.

Le Feng Shui a beaucoup de symboles et c'est parfois difficile de s'y retrouver dans cet amalgame un peu folklorique.


Cordialement.

Tatooetugo le 23/10/2009

le symbole est un message psychologique il doit etre adapté à nos habitudes.

en nord ouest les aides exterieures,, ce qui vient de l'exterieur, la banque, mais aussi dieu, l'eglise, les saints etc... dont l'element de base est le metal, on peut mettre tout ce qui aura un rapport avec ce que cela represente pour nous. certain vont y mettre un hotel pour prier, d'autre leur bureau avec toute l'informatique et le net, le tel aussi.

il faut absolument sympbiliser chaque secteur en fonction de nous et de notre culture.

un vase de fortune ne veut pas dire grand chose en france. par contre une liasse de billets : oui.

dans l'idee d'aide il y a l'idée de demande, de priere. si on ne demande rien on a rien.

le NO represente aussi l'homme et la protection.

certain y mettront le pape.

mais d'autres peuvent y mettre leur père, celui qui peut encore protéger en cas de besoin. si vous savez ne pas pouvoir compter dessus, c'est inutile.

si vous avez une publicité de votre banque, avec un visage masculin.. why not.. on est dans le symbole...