Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Les invitations: règles basiques

Sujet créé le 22/11/2013
Par Vivrezen

Nous sommes souvent nombreux à nous casser la tête sur la meilleure manière d’accueillir et d’inviter nos convives?
Je vous invite ainsi à découvrir les règles de bienséance quant aux invitations que l’on envoie à nos invités!
D’après vous, est-il toujours utile d’envoyer un carton d’invitation pour un dîner ou trouvez-vous cela désuet par rapport aux mails, téléphones et autres SMS?
A part cela, combien de temps avant la date limite doit-on envoyer nos cartons d’invitations?

1 réponse
Jlmoulin le 27/11/2013

Je dirai tout simplement que le savoir-vivre est un art qui s’applique aussi bien à ceux qui reçoivent qu’à ceux qui sont reçus!
Maintenant, pour répondre à ta question, j’estime qu’un carton d’invitation délivrée au domicile de l’invité est un minimum pour des évènements importants comme les cérémonies de mariage et les soirées de galas.
Pour les grands évènements comme ceux que je viens de citer, il est préférable de les envoyer au minimum 3 mois à l’avance.
Du côté des invités, il est également bien vu de prévenir à l’avance les organisateurs en cas d’empêchement! Cela paraît logique mais peu d’entre nous le font vraiment une fois le moment venu!
De cette manière, il n’y aura pas de malaise dans les deux camps!
😉