Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Les enfants et les nouveaux jouets

Sujet créé le 19/12/2013
Par Kanelle

Bonjour tout le monde

Ce sera bientôt noël et j’ai vraiment du mal à trouver un cadeau qui conviendrait aux petits enfants. Ils ne s’amusent plus comme on le faisait dans notre enfance. Je ne sais pas à quoi ils s’attendent de ma part. Même le terme jouets à comme qui dirait changé de définition.

En faisant un petit tour dans les magasins j’ai remarqué qu’il y a maintenant de vraies tablettes pour enfants. Certes, elles sont un peu toc et en plastique mais elles disposent des mêmes capacités que nos tablettes d’ »adultes ».

Est-ce qu’on parle toujours de jouets là? N’est ce pas un peu exagéré de proposer de tel produits pour les enfants ? Qu’en pensez-vous ?

2 réponses
Blusky le 19/12/2013

Salut Kanelle, je crois que la question ne devrait même pas se poser puisque si ces produits ont été autorisées à la vente et qu’ils ont été classés parmi les jouets alors ce sont des jouets. Cependant je suis du même avis que toi quand tu parles d’exagération, un jouet doit être quelque chose de simple et facile à manipuler et surtout à des prix raisonnable. Ces joujoux pour enfants sont parfois proposés à des prix qui frôlent ceux des vraies voir même supérieur.

Sweethome le 19/12/2013

Je suis un peu d'accord avec vous, on est tous nostalgiques des jouets simples. Mais j'émets tout de même quelques réserves :

1/ Les temps changent, le monde change et les enfants aussi ! Ceux d'aujourd'hui sont confrontés à une technologie sans précédent. Cela peut être utile de les mettre très tôt dans le bain de l'informatique.

2/ Les nouveaux jouets même très modernes ont été pensés pour des enfants et participent au même développement intellectuel que ceux d'antan, en prenant en compte les besoins et les capacités des enfants.

3/ Certains enfants auront toujours envie de simplicité : je connais un petit garçon qui passe du temps sur sa console mais adore aussi faire des origamis, ces pliages en papier.