Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Les effets des Pi Xiu [résolu]

Sujet créé le 01/06/2007
Par Fs taiwan

Bonjour,

j'ai acheté ma première paire de Pi Xiu vers septembre 2006.
J'ai commence a voir des changements environs 6 semaines après. Les ennuis étaient de moins en moins fréquents, les solutions arrivaient rapidement.
Trois mois après nous avons commencé a avoir des rentrées d'argent inattendues, par le travail pas par le jeu ou autre, pas d'énormes sommes mais suffisamment pour améliorer l'ordinaire.
Maintenant 8 mois après je dois dire qu'a chaque problème, la vie étant comme ça, nous avons la chance de les solutionner rapidement. Je commence même a avoir la sensation d'éviter les problèmes, d'éviter de me faire avoir.

Ici à Taiwan on utilise beaucoup les Pi Xiu pour se protéger et / ou pour attirer l'argent. Ci-dessous quelques explications sur la nature Pi Xiu et quelques applications.

Symbolisme.
Le Pi Xiu est une créature particulièrement puissante qui apporte chance et fortune. On dit qu'il a un appétit vorace et sans limite. La partie intéressante est que le Pi Xiu se nourrit uniquement d'or et d'argent et qu'il n'a pas un anus, ce qui signifie qu'il amasse sans jamais gaspiller. C'est l'animal favori des hommes d'affaires. Il est souvent vu dans les entreprises, commerces et sociétés comme chez les particuliers. La communauté Chinoise d'Asie adore le Pi Xiu en raison de sa nature protectrice, obéissante et fidèle. On dit que le Pi Xiu fera toujours de son mieux pour accomplir les souhaits de son propriétaire et le protéger contre n'importe quel mal. On voit souvent ges gens porter des Pi Xiu de petites tailles sous forme de bague, bracelet, collier ou en pendentif à mettre dans un sac.

Quelques applications.
- Pour augmenter sa richesse en le placant dans sa zone de richesse.
- Apaiser l'offense faite au Grand Duc et éloigner la malchance.
- Pour augmenter sa richesse, en les plaçant face à la porte d'entrée et de chaque côte des fenêtres.
- Sur votre bureau face au Nord Ouest pour vous apporter autorité et respect.
- Placez un Pi Xiu dans votre bureau ou votre réception pour attirer la bonne fortune.
- Beaucoup croient qu'en plaçant des billets de loterie sous le Pi Xiu portera bonheur.

Avec le temps je me suis découvert une véritable passion pour le Pi Xiu, son histoire, ses applications, ses différentes formes...
J'ai réaliser sous forme d'EBook un guide (un pdf de 17 pages gratuit) qui regroupe toute mes notes, il est disponible ici:
http://fengshuitaiwan.blogspot.com/2007/05/e-book-sur-les-pi-xiu-pi-yao.html

17 réponses
Spirit le 01/06/2007

Merci à toi pour ton témoignage 😎 😎 😎

Où as-tu placer tes pi-xui ???

Peux-tu me dire où puis-je me procurer cet animal? (site)

😉

Fs taiwan le 01/06/2007

Bonjour Spirit,

j'ai une paire avec la tete en direction de la porte et une paire que je porte avec moi.

Je ne connais pas de site Francais qui vends des Pi Xiu:(

Amicalement

Chris

Ttl5v49 le 01/06/2007

hihiiiiii c'est génial !!

Sinon pour se procurer des pi-Xiu justement je crois que FS Taiwan alias Christophe va bientot en vendre donc le contacter si besoin via son mail ou sinon yen a sur ebay, j'en avais acheté par un mec à Hong Kong mais ça a mis un mois pour arriver... et comme je sais que Christophe veut se lancer là dedans 😊 on attend sa boutique !!! hiihihihi...

ha ! bah on s'est croisé Christophe !!! LOL

Spirit le 01/06/2007

Tu vas en vendre FS Taiwan?

Si c'est le cas tiens moi au courant. Merci :D


Pourquoi prends-tu des pi-xiu par paires ???

😉

Ttl5v49 le 01/06/2007

télécharge son ebook et tu comprendras... :?

Spirit le 01/06/2007

ok merci :D

Nhmfs le 19/07/2007

Bonjour,

Les effets des symboles ne sont pas du domaine du Feng Shui, malgré la croyance populaire et les dires de ceux qui en vendent...
Bien sûr, les symboles ont une action, mais sur la psyché de la personne, sur son mental, en fonction de critères personnels : culture, éducation, histoire, croyances, religion, etc.

Les porte-bonheurs et les gri-gris ont toujours existé, dans toutes les civilisations. Ce n'est pas que de la superstition. La force du mental peut mobiliser les énergies vitales de la personne pour lui permettre de réaliser ses désirs (en partie).

Cependant, les énergies de l'environnement ne changent pas et tôt ou tard, la situation redevient comme avant. Les témoignages de résultats bénéfiques de symboles bien placés nous font croire que c'est cela le Feng Shui.

Changer la position de son lit, de sa cuisinière ou de son bureau aura beaucoup plus d'effets qu'une paire de Pi Xiu, surtout pour ceux dont ce n'est pas la culture.

Ttl5v49 le 20/07/2007

Je suis dsl mais une référence comme Lillian Too qui parle de vase de fortune, de tableau de montagne, de cheval de victoire... et j'en passe... pour moi ce n'est pas de la supersticion (comme je le pensais avant).

Les Pi-xius sont peut-être des "symboles" mais sont en jade, pierre, couleur...
Pour moi, je ne suis pas du tout chinoise ou quoi que ce soit, j'étais meme sceptique avant... Mais en lisant pas mal de bouquins Feng Shui, en lisant sur pas mal de sites de Feng Shui (entre autre celui de Lillian Too) elle préconise pas mal de choses en effet sur les agencements de mobilier et immobilier MAIS il n'y a pas que ça !

Maintenant tout dépend... que croire... Moi je suis comme St Thomas... J'ai essayé et ça a marché... et je ne suis pas la seule donc à vous de voir...

Seulement il me semble que c'est un forum où tout le monde a le droit d'exprimer ce qui s'est passé dans sa vie par rapport aux choses aménagées et objets, matières, couleurs... Et pour moi ça fait maintenant partie du Feng Shui. Même si ça en n'a pas l'air...

Spirit le 21/07/2007

Je suis plutôt d'accord avec toi ttl5v49 😎 😎 😎

Clafoutis le 22/07/2007

Bonjour Spirit et ttl5v49,
j'ai aussi le livre de Lilian Too mais je pensais que nous n'avions pas le droit de citer d'auteur...et j'ai trouvé plein d'infos.
J'ai lu plusieurs mails de ttl5v49 et j'ai une question
"Le fait d'acheter des articles d'occas. sur e-bay ne nuit il pas au FS car les objets ayant appartenu à d'autres personnes ne sont-ils pas "chargés" de leur énergie ? "
Pour ma part je me suis toujours abstenue car j'avais un doute....sauf quand je connais la personne et que je l'aime ( grand-mère)
Quand est-il vraiment ?
Fais -tu un rite de purification ?
Je vais aller sur le site de Chris pour avoir plus d'infos sur les Pi-Xiu
A+ et merci pour les conseils :D 👍 😎

Ttl5v49 le 22/07/2007

Bonjour Clafoutis...

en effet je purifie les cristaux achetés (eau salée et énergisé au soleil ensuite). Pour les Pi-Xiu, et pierres roulées, je les avais acheté sur ebay, ils ne sont pas portés puisque taillés avant l'envoi... et idem purifiés avant d'être utilisé...
Je ne m'inquiete pas trop, je pense que je m'inquieterais si en effet les objets type bijoux ou autres auraient été portés avant... Là vu que la plupart sont des exportateurs ou tailleurs... il est vrai que l'on ne peut pas être surs à 100%...

Oui c'est vrai qu'il faut éviter de mentionner des auteurs etc... j'avoue que j'ai un peu de mal à le faire dsl... :oops:

Bon dimanche !

Clafoutis le 22/07/2007

Merci pour ta réponse
J'ai acheté des cristaux en boutique mais j'ai omis de les purifier :oops:
J'avais lu qu'il fallait prendre du sel spécial (genre sel de Guérande) le fais-tu ou prends-tu du sel basic de table ?
J'ai été sur le site de Chris....Super merci du tuyau 👍
Bon dimanche 😎

Ttl5v49 le 22/07/2007

moi c'est du sel naturel sans "rajout"... Perso je n'en avait pas, mais par contre j'ai mis du gros sel que j'avais en sac... Mais il est clair que le sel dit naturel c'est le mieux je pense...

Clafoutis le 22/07/2007

Merci ttl5v49 pour les conseils
purification faite cet aprem

Angel le 04/09/2007

bonjour j'ai beaucoup de livres de fs , et c'est une chose de les lires et comprendre, j'aime la symbolisme chinois , et autres, très riche .. je préconise certaines protections quand je fais des détections et controler le le grand Duc et les trois massacres , et mon " copain " est Chi lin ...


bises

angel

Ttl5v49 le 12/09/2007

Chi lin c'est quoi ? :oops:

Mantagte le 31/07/2020

Pour info la meilleure façon de nettoyer ou purifier c est pas avec du sel il faut de l eau de pluie aux eau de rinceaux pour les bracelet pour une statue m'aime chose souve qu il faut mettre un morceau de tissus de couleur rouge sur la tête