Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Le secteur sud-est

Sujet créé le 22/12/2007
Par Dragon

Bonjour,

Une télévision dans le secteur sud-est (bois) de son salon est à déconseiller car le métal est l'élément destructeur du bois.

Comment faire pour équilibrer ce secteur dans le cas d'un excès d'élément métal?

Je serais d'avis d'introduire l'élément eau car ce dernier nourrit le bois et apaise le métal.
Par exemple une nappe bleue sous la télévision me paraît opportun mais avez-vous d'autres solutions?

Merci.

5 réponses
Phenix le 23/12/2007

Bonsoir,

Pour apaiser l'élément métal au sud est, je mettrais plutôt en place un réel élément d'eau comme une fontaine ou un aquarium.
En effet, l'eau nourrit le bois et apaise le métal.

Je mettrais la télévision sur un meuble en bois ou bien dans un meuble en bois avec portes fermées.

Phénix

Dragon le 24/12/2007

Bonjour,

Merci pour la réponse.
Je pencherais plutôt pour un grand bol d'eau décoratif à la place de la fontaine.

Cordialement.

Josephciel le 11/08/2021

Bjr
La TV n'existait pas à la création du feng shui.
Le secteur EST est impacté comme le SE par les appareils électroménagers, certes.
Tout dépend de l'impact du téléviseur dans votre vie, si vous le regardez tous les jours ou non.
Toutefois, les appareils électroménagers sont d'un métal moins fort qu'une horloge ou, pire encore, une pendule, car l'électricité qui les anime est d'un feu constant, un peu comme une cheminée, qui régule l'énergie métal.
Par ailleurs, la télé ne bouge pas... Alors que le balancier d'une pendule est d'un métal vivant très puissant.
Soyez donc plus vigilant sur les horloge ou pendule ou carillon métallique en secteur E et SE car ils sont animés et rayonnent concrètement l'énergie métal.
Concernant votre idée d'un grand bol d'eau stagnante, ce remède étant yin vous avez intérêt à changer l'eau régulièrement afin qu'elle soit toujours propre.
Pour l'activer pensez à y incorporer des tiges de bambou vivant.
Une fontaine est plus yang, de même qu'un aquarium, mais là encore, la mousse ou les algues sont signe de stagnation des finances en SE et vitalité ou famille en E.
Si votre téléviseur est une nouvelle technologie "TV connectée" il est possible de diffuser en continu sur des chaînes internet des aquariums en ligne, votre télé rayonnera ainsi une vivante et pure.
Au final, ma prof feng sui me disait toujours qu'il ne sert à rien de paniquer car la pensée, les prières si vous êtes croyant, et l'amour sont plus puissants que tous les remèdes 😊

Dargon le 11/08/2021

Merci pour cette réponse assez précise.

Josephciel le 19/08/2021

Merci pour votre retour 😊 Pour plus de précisions j'ai oublié d'expliquer que si l'aquarium est super bien entretenu sans algues avec une eau cristalline logiquement l'eau ne sera pas stagnante, mais vous l'aviez compris lol