Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Le fugu, payer cher et risquer la mort

Sujet créé le 24/12/2013
Par Didouland

Bonjour à tous,

Cela fait un bon bout de temps que j’en ai entendu parler et je me demande si le fugu japonais est proposé dans certains restos français. Il parait que le fugu ou poisson-lune est très prisé au japon. En plus d’être très cher, en consommer peut être mortel si celui-ci est mal préparé.

Je ne vois pas vraiment l’intérêt de prendre de tel risque. Y en a-t-il parmi vous qui ont osé prendre le risque ? Si oui, est-ce si délicieux que ça ?

2 réponses
Vivrezen le 24/12/2013

Heureusement pour nous, ce poisson est interdit en France et je pense que personne n’osera en gouter, pas moi en tous cas. Le risque est beaucoup trop grand et risquer sa vie pour du poisson trop peu pour moi. Si tu compte y gouter, il te faudra passer tes vacances dans un pays asiatique. S’il faut dépenser autant pour un aliment pourquoi ne pas opter pour du caviar ou encore des truffes, c’est sans danger et je parie que c’est plus délicieux.

Sweethome le 24/12/2013

An Asie, le fin du fin consiste à laisser une petite dose de poison dans le poisson, trop peu pour en mourir mais suffisamment pour sentir un léger engourdissement. C'est surtout lors de ce genre de pratiques que les accidents surviennent :boo: