Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Le chocolat est -il aphrodisiaque ? [résolu]

Sujet créé le 30/12/2013
Par Cynthia44

Bonjour les amis,
C’est un peu hors sujet mais bon, j’ai vraiment besoin d’une réponse, le chocolat est-il aphrodisiaque ? Cela fait deux jours que moi et mes amies n’arrêtons pas de débattre à ce sujet et on n’arrive pas à s’entendre. Personnellement, je crois que c’est faux mais malheureusement je n’ai aucun argument convainquant. Actuellement nous sommes à 2 contre 4 et il faut absolument mettre un terme à ce débat parce que ça commence à me taper sur les nerfs.

2 réponses
Vivrezen le 30/12/2013

Tu as parfaitement raison Cynthia, le chocolat n’est pas du tout aphrodisiaque. Bien que celui-ci contienne plus de 300 substances actives, aucune d’entre elles ne peut produire un quelconque sentiment de plaisir. Il y a bien le phényléthylamine (hormone du plaisir) mais il faudrait ingurgiter des kilos de chocolat pour obtenir un tout petit effet. Perso, je crois plutôt que c’est le fait d’y croire qui rend le chocolat aphrodisiaque. Si tu vois où je veux en venir. 😉

Cynthia44 le 30/12/2013

Enfin la réponse que j’attendais, je savais bien que je n’avais pas tort. Mais la réponse est quand même assez floue je trouve. Il se peut donc que les deux soient valables. Le chocolat n’est pas aphrodisiaque puisqu’il ne contient aucune substance capable de procurer un sentiment de plaisir mais le fait d’en manger peut quand même avoir un effet si on y croit. Au final c’est un peu comme une question de point de vue je trouve.