Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Le centre de l'appartement

Sujet créé le 05/10/2011
Par Wardia

bonjour a tous:

après une analyse je constate que au centre de mon appartement ce trouve au salon et un couloir et il y a un mur qui sépare les deux .

d’après ce que j'ai lu dans le livre de Dr Roger Halfon le centre doit être dégagé ,alors que j'ai le mur et contre ce mur j'ai un canapé .

je ne peux pas détruire le mur que pensez-vous.?

et je constate aussi mon salon partage 4 secteur( le centre ,l'ouest,le sud ,et l'est.)


j'ai du la peine à trouver des couleurs qui conviens a mon salon
si quelqu'un parmi vous a des idées ou conseils .je vous remercie

5 réponses
Sweethome le 03/11/2011

Que dit votre chiffre Gua ?
C'est peut-être l'occasion de puiser des idées de couleur...

Wardia le 04/11/2011

mon chiffre est 4 de mon mari 6 de mon fils 4 et de ma fille 8.

Sweethome le 04/11/2011

Comparez les couleurs favorables pour chaque chiffre et essayez peut-être de trouver une couleur commune, qui plaise à tous :
https://www.bienchezsoi.net/articles/connaitre-son-chiffre-gua-2-24-65.php

Wardia le 04/11/2011

merci


c'est interessant
je vais faire le necessaire

Bluebamboofengshui le 11/05/2012

Cher(e) Wardia,

Les secteurs de votre maison peuvent se déterminer en appliquant le carré LoShu au plan au sol, ou bien en appliquant les 8 directions cardinales et sous-cardinales à partir du centre géométrique de la maison.
Avec les 8 directions, vous pouvez appliquer la formule des 8 Demeures, et dans ce cas, le secteur centrale n'est pas à prendre en considération.
Avec le carré LoShu, vous pouvez appliquer la formule des 9 Palais et des Etoiles Volantes.

Personnellement, je n'irai pas jusqu'à démolir un mur pour faire en sorte que le secteur central soit dégagé complètement. Vous pouvez toujours activer le secteur central, car celui-ci compte pour 1/9 de la surface totale de votre habitat.

Alternativement, certains praticiens de Feng Shui n'appliquent pas le carré LoShu précisément, mais déterminent l'appartenance de telle ou telle pièce en fonction de son emplacement approximatif au sein du carré LoShu. Vous trouverez un exemple de cette technique dans le livre de Lilian Too intitulé 'Le Feng Shui de l'Etoile Volante', en page 149.

Pour ma part, je ne conseillerai pas à un client de détruire le mur central, à moins que l'agrandissement du secteur en question apporte une chance énorme à l'occupant (cela dépendra des Etoiles Volantes)...

Rappellez-vous également du cycles des élements (http://www.bluebamboofengshui.com/cycles-des-cinq-elements/). Dans chaque secteur, vous pouvez utiliser le cycle de production ou le cycle de soutien, ce qui apporte un choix plus large de couleurs à utiliser, et dans beaucoup de cas, une seule et même couleur qui sera compatible à une pièce recouvrant plusieurs secteurs...

J'espère que cela pourra vous aider à y voir plus clair...

Cordialement,
Jean luc