Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

La situation avec mon studio 25mcarré

Sujet créé le 24/04/2009
Par Yugao

Bonsoir à toutes et à tous.
Je me suis absenté quelques temps car peu de temps et maintenant je reviens pour vous faire connaître l'évolution de mon FS dans mes 25 m².
En fait, je ne vois pas grand changement et peut-être que je me suis trompé quelque part. J'ai bien acheter le livre d'Agnès Dumanget que Dragon m'a conseillé mais je ne vois pas la situation changée. Au travail c'est la cata et sentimentalement c'est pas mieux! Je suis malgré tout vraiment touché de tous les conseils que Dragon m'a procuré et si il pouvait à nouveau entendre ma détresse je serais rassuré. J'ai modifié mon intérieur en ajoutant des choses mais peut-être que je ne l'ai pas bien fait. Merci d'avance

5 réponses
Dragon le 26/04/2009

Bonjour,

Il faut en moyenne 6 mois pour que les premiers changements s'effectuent.

Cela dure parfois plus longtemps (peut-être parfois moins?) et cela s'opère aussi dans un contexte où les paramètres de l'art de vivre "Feng Shui" sont intégrés dans sa vie quotidienne.

Cordialement.

June le 26/04/2009

bonjour

comme le dit Dragon, les effets peuvent être plus ou moins longs à se faire sentir, et si ton environnement extérieur est défavorable à un "bon feng shui" tu ne pourras pas grand chose pour y remédier.

Pour ma part, je te conseillerais de regarder tout ce qui se trouve autour de ton studio : clochers, pylône, arrête de bâtiment, éléments yin (hopitaux, cimetières, prisons, commissariat etc...) car toutes ces structures blessent ceux qui sont dans leur trajectoire et projetent donc un mauvais Qi (shar qi qui veut dire "souffle qui tue"😉

ensuite regarde si tu trouve des éléments comme des bâtiments, des montagnes, des routes, rivières ou chemins de fer etc..
Il faudrait que tu te procure une boussole, et de quoi faire un plan à l'échelle de ton studio. La boussole servira à trouver l'orientation de ta façade.Il te faut une boussole assez précise (à 2° près) que tu peux trouver dans les grands magasins de sport, ou de chasse et pêche.
Il faut aussi que tu te renseigne auprès du propriétaire pour connaître la date de construction du bâtiment où se trouve ton studio, la date où ton studio a été "créé" s'il s'agit d'une maison ayant été divisée en plusieurs logements.

Beaucoup de livres sur le feng shui donnent de bons conseils, mais ne prennent pas en compte le facteur temps, ce qu'on appelle les étoiles volantes, et le bazhai. C'est une toute autre dimension, plus compliquée, mais quand les méthodes simples ne fonctionnent pas elles peuvent offrir une solution
mais il faut s'armer de patience

Dragon le dit aussi, le feng shui ne se résume pas à faire des changements dans notre habitation, les changements doivent aussi s'opérer en nous, évoluer vers une remise en cause de notre façon de voir les choses, notre comportement .
La plus puissante des armes dont nous disposons, c'est notre capacité à agir pour obtenir ce que nous voulons, c'est plus puissant que tous les remèdes feng shui, et les effets sont immédiats

allez, prends ton courage à deux mains et fais nous un joli plan que tu posteras ici si tu le veux .

Il y a sur le net un logiciel gratuit qui s'appelle Sweet Home 3D et qui te seras très utile pour faire un plan

Voilà, tu as de quoi faire le reste du week end, ou du moins ce qu'il en reste

à plus study

Dragon le 26/04/2009

Bonjour June,

Je te remercie pour tes interventions enrichissantes.

Cordialement.

June le 26/04/2009

Bonsoir Dragon, et merci
maintenant que j'ai fait quelques progrès (j'ai encore une foule de choses à apprendre) ça me fait plaisir d'aider aussi 😉

Yugao le 28/04/2009

Merci beaucoup à tous les deux. Je vais essayer de trouver un moment pour suivre vos conseils. Merci encore et bonne journée.