Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

La fin des bonnets noirs ?

Sujet créé le 17/08/2010
Par Bachus

Le fondateur de la secte bouddhiste tantrique des Bonnets Noirs, Thomas Lin Yun est décédé le 11 août dernier. originaire de Taiwan, il avait crée cet ordre et son temple en 1986 en Californie où il s'était installé.

Les religieux bouddhistes et les théologiens s'accordent à dire qu'il a crée cet ordre de toute pièce sans lien réel avec le bouddhisme et qu'il en a crée également son Feng Shui pour en faire une version plus accessible au grand public que les principes traditionnels rebutaient.

L'article du China Post à ce sujet (en anglais) : http://www.chinapost.com.tw/taiwan/local/tainan/2010/08/14/268658/Black-Sect.htm

Ce Feng Shui dont il est question repose principalement sur les 8 secteurs : Amour (SO), Carrière (N), Argent (SE), Renommée (S), etc. et les couleurs et symboles qu'il faut y placer.

La seule réelle efficacité de ce Feng Shui qui n'est fondé ni sur les principes taoïstes, ni sur les principes bouddhistes, est qu'il a fait vendre des millions de livres et de bibelots, car c'est surtout du marketing.

Il faut toutefois lui rendre hommage car il a participé à faire connaître le terme "Feng Shui" de par le monde et amené finalement beaucoup à se tourner, après coup vers le véritable Feng Shui.

1 réponse
June le 18/08/2010

Bonjour Bachus

merci pour ce lien que je vais suivre pour en lire plus

c'est vrai qu'il aura eu le mérite de faire connaître le feng shui à beaucoup d'occidentaux, et bien sûr je suis passée par là aussi quand j'ai acheté mon tout premier livre sur le sujet.

sa méthode va lui survivre et a encore de beaux jours devant elle car il a fait pas mal de disciples et c'est parfois difficile de s'affranchir de ces tous premiers enseignements.
Il arrive un moment où on s' aperçoit que le feng shui n'est pas si simple et quand on aborde les étoiles volantes (entre autre) on se rend compte comme on est loin du feng shui authentique tel qu'il a été pratiqué depuis des siècles. Et ce n'est pas facile pour nos esprits d'occidentaux de "lâcher prise" et de s'avouer qu'on est loin de tout savoir... cette méthode est tellement plus simple à pratiquer , exactement ce qu'il faut : pas de calculs ni d'études longs et fastidieux, pas de remise en question, et c'est tellement facile à appliquer 😉 :D :D

à bientôt
June