Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

L'indécisison : besoin de conseils

Sujet créé le 13/05/2007
Par Spirit

Bonjour à tous,

je suis fort indécise 😭 😥

j'ai installé toute ma chambre selon l'école des trois portes (portes d'entrée toujours située dans la zone carrière, aide exté et conaissance).

Cependant, j'hésite à ne pas tout changer pour prendre l'école de la boussole car beaucoup de personnes me disent qu'elle est plus logique!

Seulement si je change, ma zone amour est manquante..... car pièce irrégulière! Que faire? Quelqu'un peut-il me rassurer sur l'eficacité de l'école de la forme? merci

3 réponses
Lila le 13/05/2007

bonjour,

le principale c'est que tu choisisses la méthode avec laquelle tu te sens le mieux.

je pense que la clé de la réussite du feng shui réside aussi dans le fait de croire à ce que tu fais.

😉

Sweethome le 13/05/2007

Il y a en effet une confusion (tellement répandue que finalement tout le monde parle de la même chose) : l'école des 3 portes est appelée à tort école de la Forme, alors qu'elles sont différentes. En réalité, l'école de la Forme étudie le Qi perceptible, tandis que l'école des 3 portes se base sur le Qi imperceptible. C'est cette dernière qui utilise le carré lo-shu.
S'il y a un consultant professionnel qui peut confirmer, il est le bienvenu !

Spirit le 13/05/2007

C'est vrai, tu as raison!

Merci pour ton conseil.