Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

L'énergie du tigre

Sujet créé le 29/09/2007
Par Dragon

Bonjour,

Comment faire pour contrer les effets du tigre trop puissant si la façade droite est attenante à une maison plus grande.

Merci.

12 réponses
Bonnet le 29/09/2007

il te faut placer de toute urgence un dragon de jardin côté gauche c'est le seul moyen. J'ai acheté le mien sur le site de brigitte France rubrique jardin. J'avais le même problème que toi et je me suis disputé avec mes voisins. Mon experte en feng shui Caroline D m'a fait placé le dragon là ou il se trouvais et ensuite elle a traitée mon terrain avec l'acupuncture de la terre. Un noeud coincé de méridien souterrains entre deux maisons peu engendrer de forte tension dans la famille ou entre voisin. On ne peut pas faire de feng shui sans purification de l'espace, acupuncture de la terre il faut le tout.

Dragon le 29/09/2007

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse mais c'est quoi un "dragon de jardin".
S'agit-il d'un accessoire?
Je n'en vois pas l'image sur le site indiqué.

J'ai un jardin de type "bois" à gauche de la maison (jardin en pente, arbres...).
Cela peut-il contrecarrer l'effet d'un tigre trop puissant?

Merci

Bonnet le 29/09/2007

ton côté gauche représente le dragon vert. Il te faut mettre donc une statut de dragon c'est la seule façon de regler le problème.

Dragon le 29/09/2007

Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse.
Il s'agit en fait d'une "statue" en forme de dragon que l'on place dans le jardin en direction de la maison.

:?: :arrow: 💡

Cordialement.

Bonnet le 29/09/2007

exactement je me suis mal exprimé tout à l'heure alors excuse moi.Tu dois placez ton dragon dans le côté gauche du jardin quand tu regarde en direction du phénix

Dragon le 29/09/2007

Bonjour,

J'avais peut-être aussi mal compris.

😉

Cordialement.

Bonnet le 29/09/2007

tu fais du feng shui depuis longtemps? As tu fais appel à des experts en feng shui?

Dragon le 29/09/2007

Je m'intéresse au Feng Shui depuis plusieurs mois car je pratique du Qi Gong.

Le Feng Shui utilise les mêmes éléments (Eau, Bois, Feu, Terre et Métal) et représente aussi un travail sur le Chi.

Je n'ai jamais fait appel à un expert en Feng Shui mais je vais peut-être le faire car je compte déménager prochainement.

Je vais visiter cette maison dans quelques jours et je l'achèterai si elle me plaît.
Le prix est intéressant et je compte aussi installer des panneaux solaires photovoltaïques pour générer ma propre électricité.

Cela fait beaucoup de projets en perspective.

😎

Bonnet le 02/10/2007

C'est un super projet ta future maison, il faut des projets dans la vie cela veut dire que l'on avance. Bon sinon moi aussi je pratique le qi gong je prépare un professorat en 5 ans.

Phenix le 07/10/2007

Bonjour,

J'ai besoin de comprendre mieux les énergies du tigre et du dragon.
Souvent il est dit que l'énergie du tigre est à gauche et l'énergie du dragon à droite quand on regarde en direction du phénix. Mais on peut regarder en direction du phénix en sortant de sa maison ou bien en arrivant chez soi donc je ne comprends pas bien.
Merci de m'aider à comprendre comment entendre les choses pour ces énergies.

Phénix

Dragon le 10/10/2007

Bonjour,

Il ne faut pas trop essayer de comprendre quand il s'agit du phénix, du tigre, de la tortue, du dragon et du serpent.

Le tigre se trouve à droite de la porte d'entrée quand tu sors de la maison.

Les auteurs des différents livres s'accordent sur ce point.

Cordialement.

Ttl5v49 le 12/10/2007

quand tu es au centre de la maison, et que tu regarde vers ta porte d'entrée :
- derrière toi la tortue celle qui a la carapace pour te protéger... (cela s'applique aussi si tu es dans un fauteuil de bureau par exemple, il te faut un appui derrière toi - mur ou grand dossier...)

- au centre le serpent : la position actuelle, la stabilité, l'aisance de déplacement...
- devant toi le phoenix : l'avancée dans ta vie, l'envol, il te faut une vue dégagée, ou sinueuse mais surtout pas bloquée par un mur ou un immeuble... (dans un bureau, on déconseille de travailler face à un mur par exemple...)

à ta gauche le dragon, sage et fort !
à ta droite le tigre : fort mais impulsif.

le but étant que le dragon doit toujours être dominant face au tigre.
Pourquoi ? car le tigre est agressif... avec lui tu peux avancer vite dans ta vie mais à cause de lui, tu risques de vite tomber aussi... Donc pour cela on recommande toujours que le dragon soit toujours plus fort que le tigre...

Donc le côté gauche doit toujours être plus grand que le côté droit (gauche de la maison, ou gauche de ton bureau...etc...)

En fait c'est une logique, c'est un tout.
Chaque animal a son inffluence et il faut leur accorder la bonne place et la bonne dimension-importante.

Je ne suis pas experte attention mais disons que c'est ce que j'ai compris au travers diverses lectures et conseils.