Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

L'amour devient plus en plus virtuel

Sujet créé le 06/12/2013
Par Alvarine

Bonjour à tous

Avez-vous remarqué que les relations de nos jours sont de plus en plus virtuelles? Cela commence par la rencontre, soit dans un site de rencontre soit sur les réseaux sociaux. Puis vient les conversations interminables au téléphone ou encore les échanges de SMS. Presque tout se fait sans se voir, rares sont les contacts directs. C’est bien de pouvoir communiquer tout le temps mais rien ne peut remplacer le face à face réel avec votre partenaire à mon avis. J’ose même pas imaginer ce qui se passera dans un avenir proche.

Qu’en pensez-vous ?

2 réponses
Cynthia44 le 06/12/2013

Salut Alvarine, je suis à 100% d’accord avec toi, rien que d’y penser me donne la chair de poule. Ce qui est le plus flippant dans tout ça c’est qu’on ne peut pas y échapper. Enfin si mais ce sera très difficile. Les contraintes de la vie moderne nous obligent à utiliser de plus en plus de technologie pour tout type d’activité. Nous sommes tellement dépendants de nos petits appareils ultrasophistiqués. C’est comme si on était trop paresseux et qu’on ne trouvait plus de temps pour se voir. La communication sans fil ne fait qu’accentuer cette paresse.

Zennet le 06/12/2013

J'en connais même pas mal qui ont des relations par webcam interposée. Je ne saurais meme pas vous dire si c'est triste, mieux que rien ou simplement une nouvelle époque.

Quoi qu'il en soit, je suis sûre qu'il y aura toujours des gens amateurs de rencontres en boîte ou dans des bars.