Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Kua 7 et activation secteur carrière

Sujet créé le 07/02/2007
Par Novice

Bonjour à tous!

Novice dans la compréhension du feng shui, j'ai de sérieuse difficulté a gérer le secteur carrière.
Si j'ai bien compris le secteur Nord est celui de la carrière mais comme mon pa gua est 7, le nord est l'un des secteur défavorable.
Je ne sais donc quoi faire pour activer celui-ci.
Avez vous des conseils a me donner?
Amicalement et avec un peu de retard mais sincèrement bonne et heureuse année a tous!
novice

8 réponses
Geobio le 07/02/2007

Que le nord ne soit pas ton secteur favorable ne doit pas t'empêcher de l'activer. Il va aider ta carrière.
Tes orientations personnelles sont utiles pour définir où positionner des meubles comme le lit, le bureau...qu'il est utile de placer dans les secteurs favorables.
Ton chiffre kua est 7, donc ton orientation de travail est le nord ouest.
Si tu travailles en partie à la maison, tu peux essayer soit de placer ton bureau au nord ouest, soit orienter vers le nord ouest (en faisant attention à ne pas délaisser des autres principes feng shui importants : pas dos à la porte, les flêches empoisonnées,...)

Sinon pour dynamiser le secteur nord, de manière générale, on introduit l'élément eau (couleur bleue ou noire, forme ondulée, aquarium,...).
Qu'y a t il actuellement dans ce secteur ?

Novice le 08/02/2007

:D Merci Geobio de cette réponse rapide.
Le secteur NO occupe tout un pan de mur.
Mon bureau est placé au NO, quand j'y suis assise, je fait face au NO et à la gauche je suis face à la porte mais le chambranle de la porte me semble faire "flèche " lorsque j'y suis assise, qu'y mettre pour contrecarrer cela?
Au dessus de celui-ci il y a un tableau représentant la montagne en hiver et un cheval blanc galopant dans la neige. J'ai placé en haut du bureau quelques objet en métal: bougeoir et harmonicas.
A gauche du bureau, secteur O, sur le mur qui fait angle intérieur à la pièce, il y a un tableau encadré or, représentant une route grise bordée de feuille d'or qui monte dans un sous bois...
Au nord il y a un arbre à chat en bois, ficelle et peluche rouge, une colonne en plâtre sur laquelle est posé une plante verte et juste a coté, un piano droit laqué noir.
Pas encore de tableau au dessus du piano qui chevauche le secteur N et NE (je ne sais quel représentation y mettre) mais sur celui-ci un châle rouge est jeté "négligement ", j'y ai posé, deux petites poterie en terre cuites représentant des bustes d'homme des premières scultures connues (faites par ma fille!) et une lampe à sel sur le haut droit du piano.

Questions: le fait d'introduire l'élément eau dans le secteur nord alors que c'est au vu de mon kua7 un mauvais secteur ne va pas perturber cela? Faut il alors que j'enlève l'arbre a chat rouge et la plante et que je remplace par exemple par un bol avec de l'eau et des bougies flottantes? Puis-je garder la colonne en plâtre a cet endroit?
[/b

Geobio le 08/02/2007

Pour introduire l'eau, tu peux simplement afficher une photo d'un lac par exemple. Diminuer légèrement le nombre d'objets rouge pourrait être aussi une bonne chose.

Je te conseille de faire les changements petit a petit, comme ça tu pourras juger plus facilement si ce que tu fais est bon ou pas.

Sinon, le nord ouest et l'ouest m'ont l'air biens.
Si tu te sens agressée par la chambranle de la porte essait de l'habiller avec un rideau ou de mettre un objet entre elle et toi.

Novice le 09/02/2007

:D Merci geobio pour ta réactivité immédiate!
Whaouuuuuu! merci de me répondre, l'unique neurone de mon cerveau ne sait plus ou donner de la tête! En fait j'étais tellement persuadée qu'il fallait à tout pris éviter d'activer les mauvais secteur...qui pour moi kua7 corespondent à des secteur hyper important comme la carrière ou la prospérité...Aie! comprends mieux pourquoi je ne travaille plus depuis que j'ai refais l'appart entièrement et repositionné le meubles différement! et encore merci d'éclairer ma lanterne, tant il y a péril en la demeure! 😊

Alors suivant ce que tu m'as dit, j'ai enlevé l'arbre a chat rouge et laissé la colonne en plâtre avec la plante(mais peut être dois-je les enlever ?si:plâtre=terre=absorbe l'eau??)

J'ai posé à côté de celle-ci un petit verre d'eau (que je changerai chaques jour) et pense mettre juste au dessus une petite photo de poissons guppy nageant dans des plantes.
Le piano reste là puisque laqué noir et j'ai décalé vers le NE le châle rouge posé dessus.
Aucun tableau au dessus du piano qui couvre le N et NE et cela fait un tantinet vide d'ailleurs, que puis-je y mettre?
[/b

Geobio le 09/02/2007

Pour ta colonne en plâtre, si elle est de couleur blanche, elle est terre+métal. Et le métal épuise la terre et nourrit l'eau. La forme est également importante. Un objet appartient rarement à un seul élément.

Pour le tableau, il est important qu'il te plaise. Fais aussi attention à ce qui est représentée (ex: pas une femme seule et en pleurs).

Novice le 09/02/2007

Milles merci Géobio!
Eh bien je suis bleuffée!
Moins de 12h après avoir au N ôté l'abre à chat rouge et posé le verre d'eau, moins d'une heure après avoir affiché les guppys au dessus de la plante, un recruteur m'a appelé, cela fesait depuis sept que je n'arrivais pas a décrocher un rdv pour un poste qui me plait!

Est-ce possible que la modification du feng shui soit aussi rapide?

Hazard, coîncidence? Je ne le sais mais suis prête a éffectuer tout les changement qui s'imposent en feng shui pour continuer sur cette belle lancée...

Y a t'il un autre secteur auquel être attentive?

En tout cas merci encore pour votre précieux avis

Geobio le 10/02/2007

C'est tout à fait possible que des résultats commencent à monter le bout de leur nez aussi rapidement. Cela veut dire que tu as fait les bonnes modifications.

Si tu ne te sens pas prête à en faire plus pour le moment, et bien, il te suffit d'attendre avant de continuer, tout simplement 😉

Novice le 15/02/2007

Merci Géobio pour toutes tes réponses, une autres proposition de travail est venue d'ajouter au premier rendez vous, un autre rendez vous s'est fait mais les deux propositions ne peuvent actuellement aboutir car elle présentent toutes deux quelques très sérieux inconvénients à prendre en considération pour un cdi comme un salaire hyper bas par rapport à la charge de travail et aux contraintes horaires et une distance très conséquente, il y a certainement un secteur que je n'ai pas assez travaillé, est ce le secteur richesse, NO?