Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Jue ming en Sud - Comment le neutraliser ?

Sujet créé le 13/11/2009
Par Phedre

Bonjour,

Mon chiffre gua est le 6 et mon secteur défavorable (jue Ming), dont l'élément est le métal, est au Sud ; j'ai lu que pour le neutraliser il faut utiliser l'élément qui l'épuise donc dans ce cas l'eau.

L'élément Eau étant à éviter dans le secteur Sud, que puis-je faire pour le neutraliser ?

Merci d'avance pour toutes vos infos !

A bientôt
Phèdre

3 réponses
Dragon le 13/11/2009

Bonjour Phèdre,

L'idéal est de ne pas trop vivre dans la direction la plus défavorable en y plaçant de préférence les toilettes, les débarras, la salle de bains ou les cuisines.

Je ne pense pas qu'un travail sur les éléments puisse neutraliser complètement cette direction défavorable.

J'essayerais plutôt d'apaiser le feu par la terre au lieu de l'épuiser par l'eau.


Cordialement.

Gérard le 19/11/2009

Bonjour,
Un jue ming est obligatoire dans une maison.
à chacun son secteur jue ming il faut savoir vivre avec.
Un jue ming est difficile à neutraliser.
il faut se méfier en utilisant de l'eau.
Il est important de voir l'étoile qui va être activée par cet élément.
De plus un secteur jue ming est d'après les règles compensé par du tian yi qui est terre.
Donc regarder si direction de la porte de la pièce compense ce jue ming ou direction des endroits de vie de cette pièce compense ce jue ming.
Sinon en faire une chambre d'amis ou une pièce inutilisée si possible
ou pièce d'eau qui draînera cette énergie ou cuisine qui brûlera ce jue ming.
Voilà ce que je peux dire sans trop entrer dans les détails.
Gérard

Andromaque le 15/11/2022

Bonjour,
Je suis moi aussi dans la même situation que Phèdre, même pire puisque mon secteur jue ming se situe à la porte d’entrée et je cherche des solutions.
Pourquoi dites vous que jue ming est neutralisé par la terre ?
Si jue ming est métal, soit on l’ affaiblit par de l’ eau, soit on le controle par le feu, non ?
Merci