Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Je touche le fond

Sujet créé le 17/12/2007
Par Lei

4h du mat et je n'arrive pas à dormir. Depuis que j'ai découvert le feng-shui je touche du doigt à beaucoup de chose...
Mon élément est bois est justement j'ai l'impression de ne pas avoir de racine et là j'en peu plus.

Tout d'abords ça fait 10 ans que je suis dans le milieu du spectacle et je rame, ma passion est partie j'ai l'impression de n'être plus nourri! ça fait maintenant 5 ans que j'essaie d'aboutir un sepectacle et toujours rien... j'ai eu des supères opportunités mais à chaque fois à la fin on m'a fermé la porte. J'ai pas envie de lacher car pour moi il faut aller au bout mais là, je suis épuisée.
Le problème vient t il de mon ami avec qui je travaille sur scène? J'ai l'impression qu'on se bouffe tous les deux (d'ailleurs son élément et terre, élément destructif du bois!)

A la maison, j'ai l'impression de brasser du vent et de être pas efficace, j'ai l'impression qu'on s'éloigne tous les deux, depuis qu'on a eu un enfant ensemble, on fait plus l'amour, j'ai l'impression d'avoir un blocage, bref et ces insomnies!!!
J'en est trop marre.

J'ai suivie mon ami dans sa région d'enfance mais le village où on a atterri c'est mort. La maison est pas trop mal mais, il a un truc est j'arrive pas...
Désolée pour ce message éparpillé, il est vraiment à l'image de ma vie. Je sais que tout est lié mais je ne sais pas comment je vais remonter la pente, je suis vraiment en bas et je me sens nulle..

4 réponses
Chrysalide le 17/12/2007

Bonjour Lei,
Le feng shui aide mais n'est pas non plus une recette miracle.....
Essaie-de te donner des objectifs mais des petits dans un premier temps style décorer une pièce la repeindre tu peux faire de belles choses à moindre frais.....Réapprivoise ton corps aussi, pour les calins c'est toi ou c'est lui qui "bloque".....Fais-toi belle pour toi ensuite pour lui
Qu'est-ce-qui t'angoisse autant ? ton job ou ton role de maman ? lol
Je ne me moque pas car je suis passée par là et c'est mon conjoint qui m'a ouvert les yeux et aider.....car moi aussi l'amour me passait au-dessus et plus rien ne comptait à part mon enfant
Essaie de retrouver un équilibre
je t'embrasse et te souhaite du courage

Charlottechi le 17/12/2007

Nous humains somment des artistes, des createurs. Et quand on est sur scene ils nous arrivent parfois d'oublier notre texte.

ce qu'il faut se rappeler c'est la passion, le desir de transmettre des qualites qui nous appartiennent, nous avons tous et chacun des forces naturelles qui nous permettent de vivre des moments splendides individuellement et collectivement.

Le Feng Shui pour moi est un outil, qui nous permet de pouvoir reconnaitre, grace a notre environnement, lieu de vie, ce qui peut etre des points de repaire pour ainsi se prendre en main,

dans notre inconscient ce que nous faisons dans notre chez-nous parait dans nos lieux de vies,

je vais partager cette exemple etant donner que tu fais du theatre je peux te donner cette exemple::

Une piece de theatre doit etre preparer par une entite, une personne, qui cree de toute piece une scene,

il y a le decors et les participants,

ta vie concernant ton travail et ta vie de famille est la piece ou tout le monde joue son role, et par ta participation , il y a des choses qui arrivent et d'autre non,

le decor est structurer , construit physiquement sous influence du message que l'auteur veux faire comprendre, si c'est un drame il n'y aura pas un decor feerique, et si c'est un conte de fee il n'y aura pas un cimetiere, il y a des scenes qui , sans les acteurs nous fait bien comprendre le fondement de l'histoire, quand les acteurs apparaissent, on s'attend forcement a ce que les personnages soient relier au contexte,

pour notre lieu de vie, Le Feng Shui nous aide a comprendre ce l'auteur , la personne qui consulte, fait comme choix de vie, cette personne s'entoure de gens, d'autres acteurs,

dispose sa demeure selon la piece de theatre qui a ete quelques parts choisit,

en etant responsable de notre vie, on peut etre responsable de la suite facilement , en reconnaissant les outils que nous avons disposer sur notre route,

avec notre environnement immediat, il est facile d'y voir clair,

c'est une scene qui est presente dans notre vie de tout les jours,

bon je suis vraiment desolee je manque de temps se matin, nous avons recu enormement de neige, je vis en Ontario, vous n'avez qu'a voir les nouvelles nationales, et en plus je dois me preparer pour le travail,

alors je ne pouvais pas passer a cote malgre tout de ton message,

mais j'aimerais bien t'aider, si toi tu es prete a t'aider, et faire le necessaire pour activer, les balises qui ont ete installer pour ainsi etre bien dans ce que tu as l'intention de projeter pour le futur,

voila

CharlotteChi

Chrysalide le 17/12/2007

Bonsoir,
Quel talent dans ces mots
et quel pep's
Merci Charlottechi

Ttl5v49 le 17/12/2007

et bien je pense que toute maman est passée par là...

la remise en question de soit, de sa vie, de ses projets, de ses reves...

L'amour, ce blocage...
J'ai changé de taf parce que justement la naissance m'a ouvert les yeux sur bcp de choses... je n'étais plus à ma place dans ce job... je voulais me sentir épanouie dans mon job comme je le suis en étant maman...

C'est normal que quand un projet n'aboutie pas comme on le voudrait, on se pose des tas de questions...
Comme dit Chrysalide : emplois toi d'abord à te retrouver... fais de petits projets... pour reprendre confiance en soit.

accorde toi du temps pour toi : lire ? te ballader ? bref souffler... être mère à 100% et avoir un taf si tu es qelqu'un qui aime parfois avoir son temps d'indépendance comme moi alors je te conseille de te prendre du temps sinon kler c la déprime... pas le temps de faire le point, pas le temps d'avoir un regard extérieur sur sa vie... Bref demande a ton homme de passer plus de temps avec ton enfant et va souffler tranquillement seule... ça fait bcp de bien tu verras...

autre conseil : pour vous retrouver un peu avec ton homme : accordez-vous des moments à deux... les enfants c'est bien mais il faut aussi vous retrouver tous les deux... un week-end ensemble, un soir au restau au cinéma...etc...

Il faut savoir le faire comprendre tout ça.. ton mal-être... le fait que tu ai besoin d'avoir des moments tranquilles... pour toi mais pour vous deux...

tu as réussi ta vie, regarde toi !!!! tu a un taf que tu adore mais avec lequel tu veux faire plus ! tu as un enfant, et la vie qu'il voit à travers ses yeux c'est grace à toi !

alors redresse toi !!!! sois fière !!! et n'abandonne pas ! mais dévie peut-être tes objectifs... fais-en de plus simples et petit à petit tu verras le grand projet aboutiera de lui-meme....

il faut regarder juste un moment ton objectif et voir comment le remanier au mieux pour que cela fonctionne sans non plus que tu y passes toute ton énergie... car tu en as besoin pour toi, ton entourage et un tout petit peu pour ton taf... 😊

COURAGE !!!!! 😎