Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Je rêve d'une douche à l'italienne

Sujet créé le 10/12/2013
Par Kanelle

Bonjour,

Je compte refaire entièrement ma salle de bains mais j’hésite encore sur ce que je vais en faire. L’idée d’une douche à l’italienne très tendance me tente beaucoup par son design et sa facilité d’accès. Et les inconvénients ? Il y en a c’est certain comme toute chose d’ailleurs.

Pouvez-vous me conseiller là-dessus: à l’italienne ou pas ? Le prix d’aménagement est-il raisonnable? Merci d’avance

2 réponses
Vivrezen le 10/12/2013

C’est vrai que la tendance est à la douche à l’italienne mais il faut tenir compte de plusieurs choses avant de vous lancer. Installer une douche à l’italienne demande une rénovation totale de votre espace bain. Son installation nécessite une remise à niveau donc il faut creuser ou surélever. La question d’étanchéité est également de taille pour éviter les risques d’infiltration et même d’inondation. Ce que je vous conseille, c’est de faire appel à un professionnel pour effectuer votre aménagement. Comptez autour de 500 euros pour le kit d’installation, s’y ajoutant encore le revêtement, la colonne de douche et les frais d’installation.

Sweethome le 10/12/2013

Vous en saurez plus sur notre article dédié à la douche à l'italienne :
https://www.bienchezsoi.net/articles/le-grand-boom-de-la-douche-a-l-italienne-193.php