Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Je rénove ma chambre!

Sujet créé le 10/01/2008
Par Max. vanheu.

Bonjour aux lecteurs!
voila je suis un garçon de 16 ans et ma chambre est vraiment dans un sale état.
je me suis mis dans la tête de la "rénover" durant les vacances de carnaval. je compte la repeindre et y mettre une certaine ambiance...

C'est ici que je demande votre aide. j'aimerais qu'au final ma chambre soit une pièce comfortable et reposante, "zen". je n'ai vraiment aucune idée pour ce qui est de la couleur. j'aimerais que ce ne soit pas trop froid, et que ça aille bien avec un aquarium.
Ma chambre est grande, elle fait 5m sur 3.50m et est un simple rectangle. Elle comporte également deux gande fenêtres.

voila...je vous remercie d'avance et attend vos réponse avec impatiance!

5 réponses
Sweethome le 11/01/2008

Bonjour Max et bienvenue !

Pour rendre une chambre reposante, évite les couleurs trop marquées (bleu électrique, vert bouteille), trop chaudes (rouge, orange) ou trop sombres (noir). Mise plutôt sur les tons pastels, un bleu-gris ou du beige. Pour une ambiance zen, tranche avec quelques touches plus foncées. Beige et taupe, par exemple, est tout à fait dans la tendance zen.
As-tu jeté un oeil sur le diaporama consacré aux chambres ?
http://bienchezsoi.net/deco/chambres/exemples-chambres.php

Max. vanheu. le 02/02/2008

bonjour!
Merci pour votre réponse!
Je pense que les couleurs dont vous me parlez seraient bien en effet, mais j'ai néanmoins deux craintes:
- Est-ce que ces couleurs ne risquent pas de trop assombrir ma chambre? car celle-ci est déja assez sombre...
- Est-ce que ces couleurs iront bien avec un aquarium et une plante d'intérieur ?

Merci pour vos conseils!
amicalement.
Maxime

Sweethome le 07/02/2008

Cher Maxime, en effet, si ta chambre manque de lumière, mieux vaut compenser avec une couleur lumineuse (blanc, jaune, beige...).

La plupart des couleurs vont bien avec une plante, généralement verte (une petite touche de vert est toujours sympa). Quant à l'aquarium, s'il est propre et bien lumineux, il s'adaptera également à tous les tons.

Tiens-nous au courant !

Cilou le 07/02/2008

Bonjour,

J'ai lu a plusieurs reprises que les plantes n'étaient pas conseillées dans une chambre, peut-on en mettre quand même?

Sweethome le 07/02/2008

" J'ai lu a plusieurs reprises que les plantes n'étaient pas conseillées dans une chambre, peut-on en mettre quand même? "
Il s'agit en effet d'un conseil feng-shui, pas d'un conseil déco. 😉