Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Je ne ressens aucun sentiments

Sujet créé le 21/07/2017
Par Pseudonyme2106

Bonjour tout le monde. J'aimerais parler d'un problème que je vis depuis 2/3 ans et je me pose beaucoup des questions dessus. Du genre ci c'est normal ? Ci c'est je suis humaine ? Ou même ci j'étais affreuse.. Le problème comme le dit le titre c'est que je ne ressens rien, Avant je ressentais ça mais à cause d'un choc que j'ai eu. Quand je dis que je ressens plus rien c'est des sentiments amoureux mais aussi la joie et la tristesse. Au quotidien je ne fais que d'imiter ces ancien émotions que j'ai peu ressentir avant.. Par exemple j'ai l'impression d'aimer quelqu'un mais ci il part je sais que ça ne me fera rien, comme ci il n'avait jamais compté pour moi et ce n'est pas le premier avec qui je ressens ça. Et pour mes parents je sais que c'est horrible ce que je vais dire mais ci ils viennent à mourir je ne vais pas pleurer alors que ils sont important pour moi mais je ne ressentirais pas la tristesse de les perdres..

Donc voilà je me demande ci vous pourriez me dire ce que j'ai et m'aider à ressentir des sentiments et des émotions comme avant..

1 réponse
Kanelle le 21/03/2018

Bonjour,

Désolé de répondre si tardivement mais ton message m'a touchée. Je ne suis pas psy mais il peut y avoir plusieurs explications à ce phénomène. La première est de l'ordre de la pathologie, je sais qu'il existe des gens qui ne ressentent rien, depuis toujours. C'est une chance pour éviter de souffrir mais un manque quand on veut connaître des émotions agréables.

Sinon, peut-être que c'est un mécanisme de blocage inconscient survenu avec le temps, et seul un spécialiste pourra t'aider. Des séances d'hypnose notamment peuvent peut-être débloquer quelque chose.

Une dernière chose, il s'agit peut-être d'une sorte de dépression, période pendant laquelle on a plus goût à rien, et encore moins pour les aventures amoureuses.

Tiens moi au courant et bon courage !