Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Je nage de galère en galère

Sujet créé le 16/11/2007
Par Chris78280

Bonjour,
je suis une maman de 44 ans avec 2 enfants un grand de 22 ans (a la recherche d'un emploi) et un plus petit de 9ans 1/2 qui coule des jours heureux à l'école (a son age c'est normal et heureusement).
Je galère depuis que je me suis séparée du père de mon premier enfant cela fait maintenant 18 ans ! A chaque fois je me dis que ca va s'arranger avec le temps mais je collectionne les embrouilles.
Alors je me remets en question chaque fois. J'avance je comprends certaines choses a améliorer mais aujourd'hui je craque.
je suis submergée de problème d'argent qui ne font que s'empirer, coté coeur c'est pas top non plus (forcement célibataire depuis 4ans c'est pas top !) bref y a rien qui va et je commence sérieusement a voir la vie d'un très mauvais oeil et pourtant je suis plutot optismiste de nature tout en restant un etre humain donc seule face a tout je plie et je n'arrive pas a voir d'avenir autrement que gris qui vire au noir !
je ne sais pas si je trouverai des réponses, des idées ou toute autre chose qui pourrait modifier le mauvais courrant qui mène mon existance depuis... houla tellement longtemps...mais je ne peux pas m'empecher d'y croire alors je m'accorche comme je peux !
voila bref pas la peche mais qui sait peut etre que je ne regarde pas où il faut !

7 réponses
Geobio le 16/11/2007

Bonjour,

T'interresser au feng shui ne pourra que t'aider, te permettre de faire le tri, d'y voir plus clair et de faire rentrer de nouvelles choses positives dans ta vie.

Tu as lu quelques bouquins ? Appliqué quelques principes ? Tu as les bases expliquées sur le site dans le cas contraire. Ca t'aidera à démarrer.

Bon courage

Chris78280 le 16/11/2007

Merci bcp pour cette réponse.
Après m'etre plongée dans la lithothérapie je vais maintenant étudier le Feng-shui.
je n'ai aucune idée sur le sujet mais je vais très vite me mettre très vite en quete des premieres bases en plus je trouve qu'apprendre est un enrichissement permanent et cela me permet d'oublier un peu ce quotidien qui me pourri le cerveau.
a bientot surement pour quelques infos car apprendre seule n'est pas tjs chose aisée mais je vais m'y plonger.

Ah oui j'allais oublier par où faut il commencer pour aborder le feng-shui ??

Ttl5v49 le 16/11/2007

par là !!! tu es tombée sur le bon site pour démarrer...

https://www.bienchezsoi.net/bien-etre/fengshui/introduction.php

on est tous ici à apprendre comment revoir un peu sa vie... comment l'améliorer... et pour certains ou certaines ça marche !
De plus ici, nous avons des experts FS qui viennent donner leur avis et conseiller au mieux par rapport au peu d'informations que donnent les personnes...

Donc lis bien à fond tous les liens de ce site qui est bourré d'astuces, de trucs tellement évident que l'on oublie meme de les appliquer...
Le feng Shui est très complexe donc on ne pourra que te guider et te donner certains conseils...

Bon courage dans ta quete ! tu es déjà bien tombé ici alors c'est déjà un bon début ! 😊

Sweethome le 17/11/2007

Le feng-shui est probablement une bonne approche pour régler progressivement vos problèmes.
Mais le site n'est pas fait que de ça : être bien chez soi, c'est être bien dans sa vie, bien dans sa tête... Le bonheur se nourrit de tous les moments de la journée. Il convient aussi d'être bien dans son boulot, dans sa ville, dans son coeur... L'équilibre est important (c'est d'ailleurs le principe même du feng-shui).
Vous pouvez donc aussi lister tout ce qui ne vous convient pas dans la vie, à l'aide d'une simple feuille et d'un crayon. Notez aussi tout ce qui vous procure de la joie et décidez d'y accorder plus d'attention. Puis, attaquez-vous à ce qui ne va pas, en commençant par le plus simple ou le plus urgent. Vouloir gagner plus d'argent est un peu vague (bien que légitime). Peut-être vous faudra-t-il changer de travail ou modifier vos modes de consommation ?
Rappelez-vous que la vie est pleine de bonnes surprises, aussi...

Chris78280 le 17/11/2007

Bonjour,
Merci pour ces conseils. La première démarche que j'ai commencé est un travail sur moi meme (pas quelque chose de facile mais a mon avis essentiel).
Ensuite ma deuxième démarche n'est pas l'abondance mais simplement l'amélioration (directement liée a la première démarche) et pour cela je suis en quete de moyens vrais pouvant amélioré mon horizon.
J'ai encore beaucoup de travail mais je pense qu'en recherchant des réponses et des solutions je pourrai arriver a faire en sorte que mon quotidien s'améliore.
Les soucis ne sont pas mauvais en soi car ils permettent de grandir mais lorsqu'ils s'intallent on finit par douter de tout et on ose plus avancer.
Bref je suis persuadée que le feng shui peut etre bénéfique pour moi car je suis arrivée sur votre site par le plus grand des hasard et je ne crois pas que cela soit arrivé pour rien c'est la ou je pense qu'il est essentiel d'apprendre sur soi car c'est ce qui permet de voir les opportunités que l'on ne peut pas voir sinon.
Chaque jour m'apprend quelque chose aussi petite soit elle il faut juste etre a l'écoute de sa vie. Maintenant je dois apprendre a utiliser ces petites choses dont le feng shui est de toute évidence une de ces choses que je dois essayer d'utiliser pour améliorer ce qui ne semble pas etre en phase.

Merci encore pour tous les conseils que je lis et analyse avec le plus grand interet.

A très bientot

Sweethome le 17/11/2007

Votre lucidité, votre positivité et votre sagesse sont les signes que vous êtes déjà sur la bonne voie.
Bon courage à vous 😉

Cerises le 29/12/2007

Ton entourage peut aussi te suggerer des solutions car ils te connaissent. Parler avec ses amis aide et cela donne des solutions et cela fait du bien aussi. 😎

Le pouvoir de bavarder, le bouche a oreille donne beaucoup d'idees et de solutions.

Bises 😉

Cerise