Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité, non intrusive.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Jalousie frere soeur et exclusivité

Sujet créé le 24/03/2020
Par Crevette1975

Bonjour,

Mon fils a 13 ans et ma fille 8 ans. Depuis que ma fille est née, mon fils se sent toujours rejeté alors il s'en prend à elle constamment et lui dis des méchancetés comme si c'était une pestiférée.
De plus, il s'en prend a moi aussi et m'en fait voir de toutes les couleurs, cela me fatigue. Je lui exprime pourtant mon amour sans faire de différences mais il n'arrive pas a accepter qu'il a une sœur et voudrais que je ne sois qu'à lui. Je ne peux pas me partager en 2. Comment faire ?

3 réponses
Beatimi le 28/04/2020

Bonjour,

Es-tu seule à élever tes enfants ? Comment cela se passe avec le papa ? Car peut-être que sans t'en rendre compte, tu privilégies un peu ta fille, auquel cas tu pourrais faire en sorte que le père se rapproche de son fils pour compenser.

Mais si ton fils a vraiment besoin de toi, tu devras probablement faire un effort. Car tu dis "ne pas faire de différences", donc tu as l'impression que tout le monde est aimé de façon égale. Or certains enfants ont besoin de plus d'amour, de plus d'attention, de plus de tendresse que d'autres. Peut-être que ton fils est "plus en demande" que certains enfants du même âge, ça arrive.

Et si tu vois que ton fils en souffre vraiment, parle-lui. Demande-lui de s'exprimer, de dire clairement ce qu'il ressent. Puis explique-lui que tu l'aimes, tout autant que sa sœur. Le dialogue, comme toujours, est hyper important.

Voilà, j'espère que ça va t'aider un peu ! 😉

Kanelle le 28/04/2020

Bonjour,

Pour rebondir sur le sujet, peut être aussi que tu es plus présente avec ta fille, sans t'en rendre compte. Une mère est parfois plus proche d'une petite fille, et inconsciemment vous développez une complicité que ton fils ressent. Il faut donc être très vigilante et essayer de nouer des rapports plus complices avec ton fils, comme trouver une activité que vous ne feriez que tous les deux ?

Bon courage !

Bienchezmoi le 05/08/2020

Hello, essaye de lui expliquer l'interêt pour lui de la situation. Dis lui que maintenant c'est un grand garçon et qu'il a la chance de pouvoir montrer l'exemple à sa soeur, ça lui donnera l'impression d'avoir une mission 😊